Babas au Rhum et Kumquat par Julhès et La Distillerie de Paris

Ils sont ronds et dodus, et ils baignent toutes la journée joyeusement ! Ce ne sont pas les lamantins du Zoo de Vincennes, qui nous émerveillent de leur grâce empesée, mais bien de petits babas au rhum rafraîchis par une pointe de kumquat. Fabriqués chez Julhès en collaboration avec La Distillerie de Paris, ces petits gâteaux momifiés n’attendent plus que notre courageuse cuillère pour les déloger l’un après l’autre de leur bocal où ils se sont si bien installés. Étudions l’effet qu’ils nous feront !

baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris
baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris

Ce dessert se compose de petits babas imbibés dans un sirop de rhum et accompagnés de moitiés de kumquats qui parfument ce sirop.

Chaque Baba au Rhum et Kumquat par Julhès et La Distillerie de Paris pèse environ 17 grammes tout mouillé. Le bocal que nous avons acheté coûte 9,90€.

baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris
baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris

Les petits babas tassés dans le bocal ont des formes relativement irrégulières. Chacun d’eux est bien renflé, la cuisson de la pâte est homogène si nous en jugeons par leur coloration, mais n’est par ailleurs pas très poussée, laissant aux babas une couleur un peu pâlotte. Ces petits gâteaux sont entièrement imbibés de sirop et baignent dedans, ils s’effrtitent dès qu’on les presse contre la langue et leur sirop coule abondamment en bouche.

baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris

Le sirop d’imbibition est bien sucré, et le rhum y est fortement dosé. Il laisse une impression de ce produit de La Distillerie de Paris. Les moitiés de Kumquat, juteuses et gorgées de rhum, dégagent une saveur d’agrume très agréable. En revanche leur saveur n’est pas clairement ressentie dans les babas, et c’est selon nous un manquement à la promesse faite par ce produit.

baba au rhum kumquat julhès la distillerie de paris

VERDICT

Esthétiquement perfectibles, les babas au rhum et kumquat par Julhès et La Distillerie de Paris pourraient délaisser l’aspect irrégulier pour adopter une forme plus harmonieuse et reproductible d’un baba à un autre. On leur aimerait également une pâte avec un peu plus de tenue, et une croûte davantage colorée. Par ailleurs, la promesse du kumquat n’est que partiellement remplie, puisqu’on ressent bien le fruit quand on le déguste alors que sa saveur n’est pas tout à fait retrouvée dans les babas. Si l’ensemble n’est en somme pas décevant, nous pensons que ce produit pourrait nous épater bien davantage et exploiter tout son potentiel.

Note : 3,5/10

Adresse :

54 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
www.julhesparis.fr


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.