Boule Mont-Blanc par Pâtisserie Plume

Comme des boules à neige avec des personnages ou des petites maisons sur lesquels on fait neiger en retournant le jouet, les boules de pâtisserie Plume ont quelque chose d’amusant. Mais nous ne conseillons pas de les secouer, à moins de vouloir consommer son dessert en bouillie. Ces sphères contiennent des desserts fragiles, et c’est surtout le cas de celui que nous avons choisi, plein de petits bâtonnets de meringue à sa surface. C’est la Boule Mont-Blanc que nous inspectons à la loupe.

emballage boule mont-blanc pâtisserie plume

emballage boule mont-blanc pâtisserie plume

emballage boule mont-blanc pâtisserie plume

Ce dessert est composé de bâtonnets de meringue, une petite feuille en chocolat noir, une moitié de marron glacé, une mousse aux marrons, une confiture d’églantine et des dés de biscuit au chocolat disposés au fond du récipient.

boule mont-blanc pâtisserie plume

La Boule Mont-Blanc par la pâtisserie Plume mesure 100 mm de diamètre et son contenu culmine à 82 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 107 grammes en dehors du récipient et coûte 6,00€.

boule mont-blanc pâtisserie plume

Après avoir ouvert la boule nous commençons par déguster les bâtonnets de meringue disposés de façon anarchique sur sa surface. Très friable, la meringue se casse immédiatement et devient vite poudreuse en bouche. On y ressent encore un vague goût d’œuf.

boule mont-blanc pâtisserie plume

La mousse aux marrons possède une couleur très claire, presque blanche. Elle n’est sucrée que par la crème de marrons qu’elle incorpore, ce qui est appréciable. Sa saveur est facilement reconnaissable, elle est assez légère en bouche mais encore trop liquide. Nous aimerions la voir davantage foisonnée.

boule mont-blanc pâtisserie plume

Quant à la confiture d’églantine qui se retrouve dans la crème, elle ajoute un peu de peps à l’ensemble, même si quantité demeure insuffisante pour qu’elle puisse vraiment s’imposer comme une des saveurs majeures de cette composition. Au fond du récipient nous trouvons des dés de biscuit au chocolat noir. Il est humide et tassé comme un brownie et développe une forte saveur de chocolat noir.

boule mont-blanc pâtisserie plume

VERDICT

Cette Boule Mont-Blanc par la pâtisserie Plume ressemble à une grande Pavlova en verrine. Si les saveurs rappellent bien le Mont-Blanc avec la meringue et la crème aux marrons, nous aurions aimé que ce dernier élément soit davantage présent. La saveur des marrons est ici trop douce et un peu de crème de marrons en supplément serait la bienvenue. La confiture d’églantine est un bon choix au niveau des saveurs car elle redonne un peu de dynamisme et d’originalité au dessert, mais là aussi il nous semble préférable qu’elle soit plus abondante face à la grande quantité de crème. Les biscuits au chocolat quant à eux ne nous semblent pas correspondre à l’esprit de cette création bien qu’ils donnent un peu de mâche et qu’ils soient d’un bon effet au niveau des textures. Le dessert en somme est assez varié dans ses textures, il lui manque seulement des saveurs plus franches et recentrées sur les essentiels du Mont-Blanc.

Note : 3,6/5

Adresse :

54 rue Saint Placide, 75006 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 10:00 à 19:00
Tél : 09 80 72 84 79
Page Facebook Pâtisserie Plume

[here-maps center= »48.84756|2.32618″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.84756|2.32618|54 Rue Saint-Placide, 75006 Paris|Pâtisserie Plume »]


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.