Sablés Fourrés au Chocolat par Poilâne

Bien sûr que nous aimons les crèmes, les pralinés, le caramel, les compotées et tous les falbalas de la pâtisserie. Pourtant il nous suffit d’un sablé et d’un peu de chocolat pour que la magie opère. Qui a dit que seules les pâtisseries sophistiquées sont intéressantes ? Pas nous assurément ! Encore une fois, nous sommes des ascètes ! Chez Poilâne, des sablés individuels en forme de coccinelle attirent notre attention dans la vitrine. Sont-ils aussi bons que mignons ? Nous en choisissons quelques-uns pour une audition approfondie.

sablés chocolat poilâne
sablés chocolat poilâne

Ces biscuits se composent de deux pâtes sablées superposées entre lesquelles un fourrage de chocolat noir a été déposé.

Les sablés fourrés au chocolat par Poilâne mesurent en moyenne 84 mm de longueur, 62 mm de largeur et 8 mm de hauteur. Les spécimens achetés pèsent en moyenne 70 grammes chacun et coûtent 1,60€ l’unité.

sablés chocolat poilâne
sablés chocolat poilâne

Chaque sablé est décoré d’un motif qui nous fait penser à une coccinelle. C’est peut-être l’idée derrière leur forme. Ils dégagent en tout cas une odeur classique de sablé au beurre. La pâte est moyennement friable et possède un goût plus sucré qu’il ne nous semble nécessaire. Elle est suffisamment beurrée mais pourrait certainement l’être davantage. La cuisson des biscuits est marquée sur leurs arêtes mais n’est pas très poussée, leur coloration n’étant pas parfaitement uniforme.

sablés chocolat poilâne

Le fourrage de chocolat noir ne remplit pas tout le sablé, il est plutôt dans le ventre de la coccinelle que dans sa tête. Ce chocolat noir est souple et fondant, amer mais sans exagération. Il contient comme de minuscules petites billes inattendues, est-ce fait exprès ou s’agit-il de grumeaux ? Quoiqu’il en soit il est difficile de les remarquer lorsque le sablé est mangé dans son ensemble.

sablés chocolat poilâne

VERDICT

Ces sablés fourrés au chocolat par Poilâne pourraient être beaucoup plus gourmands que nous ne les avons trouvés en réalité. En ce qui concerne le biscuit, nous aurions aimé qu’il soit moins sucré et plus perceptiblement beurré, avec une pointe de sel. Sa cuisson gagnerait à être un peu plus poussée et uniforme pour y faire ressortir davantage les notes de céréales torréfiées. Quant au chocolat, il nous semble peu abondant et nous ne le trouvons que dans les bouchées entreprises au centre du sablé. Nous aimerions qu’il soit plus généreux et qu’il s’approche des bordures des biscuits. Les sablés en l’état nous laissent malheureusement sur notre faim, peut-être ne faut-il pas trop en attendre ?

Note : 4,3/10

Adresse :

8 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 7:00 à 20:30
Tél : +33 1 45 48 42 59
www.poilane.com


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.