Trésor par Sucré Cacao

sucre-cacao-tresor-1-tdg

C’est dans la pâtisserie Sucré Cacao du chef James Berthier que nous avons choisi le dénommé “Trésor” pour un contrôle au Tribunal des Gâteaux. Son aspect gourmand et généreux donne envie de le déguster, mais ne nous y attardons pas et vérifions quand même si ce dessert mérite le nom qui lui a été donné.

sucre-cacao-tresor-6-tdg

sucre-cacao-tresor-5-tdg

sucre-cacao-tresor-4-tdg

Ce gâteau se compose d’une base de dacquoise aux amandes, garnie d’une crème Chiboust en périphérie et d’une crème à la vanille au centre où logent également deux framboises. La surface est recouverte d’un sucre caramélisé.

Trésor par Sucré Cacao possède un diamètre de 75 mm et une hauteur de 30 mm. Le spécimen acheté pèse 75 grammes et coûte 4,90 euros.

sucre-cacao-tresor-2-tdg

Le gâteau dégage une odeur de caramel, d’amandes et de beurre. La fine couche de caramel en surface possède un goût amer, mais totalement adouci par les crèmes dans l’ensemble. Elle est craquante à certains endroits et molle dans d’autres où l’on ressent parfois comme des cristaux de sucre non fondus. La crème Chiboust est aérée, plus que dans un Saint-Honoré par exemple et assez sucrée. Quant à la crème au centre, elle est également légère et modérée en vanille et en sucre. Les deux framboises que l’on découvre ensevelies sous la crème n’ont malheureusement pas l’air très fraîches. Elles sont toutes atrophiées et très molles, on voit qu’elles ont significativement perdu de leur volume par rapport à leur empreinte dans la crème. Pourtant elles auraient pu être une bonne idée pour apporter un peu de dynamisme au milieu de la douceur des crèmes. Elles pourraient aussi être plus nombreuses, trois framboises serrées seraient d’un bien meilleur effet. Quant à la dacquoise, elle est très sucrée tout en étant bien moelleuse. La poudre d’amande texture bien le biscuit mais au goût elle ne s’exprime pas suffisamment face au sucre très présent.

sucre-cacao-tresor-3-tdg

VERDICT

Trésor par la pâtisserie Sucré Cacao ne nous a pas convaincu pour plusieurs raisons. On aimerait une présence plus marquée et plus de fraîcheur pour les framboises, ainsi qu’une plus grande variété de textures dans un ensemble plutôt entièrement moelleux. De plus, la dacquoise nécessiterait moins de sucre pour laisser plus de place à l’amande. Ce dessert, malgré son aspect gourmand, ne nous a malheureusement pas séduit.

Note : 2/5 Insuffisant

note25

Adresse:

89 Avenue Gambetta, 75020 Paris
www.sucrecacao.fr

[nokia-maps template= »nokia.blue.map » sizes= »{‘width’: ‘auto’,’height’: ‘370’} » placeid= »loc-dmVyc2lvbj0xO3RpdGxlPTg5K0F2ZW51ZStHYW1iZXR0YTtsYXQ9NDguODY1OTIxMDIwNTA3ODE7bG9uPTIuMzk5MTc5OTM1NDU1MzIyMztzdHJlZXQ9QXZlbnVlK0dhbWJldHRhO2hvdXNlPTg5O2NpdHk9UGFyaXM7cG9zdGFsQ29kZT03NTAyMDtjb3VudHJ5PUZSQTtkaXN0cmljdD0yMGUrQXJyb25kaXNzZW1lbnQ7c3RhdGU9JUMzJThFbGUtZGUtRnJhbmNlO2NvdW50eT1QYXJpcztjYXRlZ29yeUlkPWJ1aWxkaW5nO3NvdXJjZVN5c3RlbT1pbnRlcm5hbDtubGF0PTQ4Ljg2NTg1OTk4NTM1MTU2O25sb249Mi4zOTkzMzk5MTQzMjE4OTk0;context=Zmxvdy1pZD0yM2U1YmJjYi02NDNlLTVhMzQtYjIxYy03MTU5YmZhZTU3ZmZfMTQwMjAwMjczNzU1M18wXzkwNDQmcmFuaz0w » zoomLevel= »16″ tileType= »map » ]


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.