Je ne m’attendais pas à un atterrissage avec une telle douceur. Après tant de remous, tant de doutes et d’incompréhensions, il me semble maintenant qu’un soulagement est possible. Que s’est-il passé pour que sa présence puisse aujourd’hui m’apaiser ? L’équilibre est difficile, mais il n’est pas impossible. Pareil qu’un assemblage de chocolat et de fruit, il faut trouver le juste milieu. L’entremets Choco Cœur Framboise par Notre Pâtisserie y arrivera-t-il ?
Cet entremets se compose d’un biscuit moelleux au chocolat garni d’une compotée de framboises et d’une mousse au chocolat recouverte d’un glaçage au chocolat. Il est décoré de chocolat noir et de framboises fraîches.
Choco Cœur Framboise par Notre Pâtisserie mesure 65 mm de diamètre et 55 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 108 grammes et coûte 5,50€.
Une odeur de framboise et de chocolat se dégage du dessert. Les framboises fraîches sur sa surface se révèlent pour moi plus acidulées que parfumées. Elles sont remplies d’un coulis de framboises dont la saveur ne me semble pas fidèle au fruit.
Le glaçage de l’entremets est assez fin avec une saveur de chocolat qui rejoint un peu des notes de caramel. Ce glaçage est fondant et agréable en bouche. Il recouvre une mousse au chocolat plutôt ferme et assez fondante. Elle n’est pas trop sucrée et fortement chocolatée, ce qui est à son avantage.
La compotée de framboises au cœur de la mousse est assez rigide, bien qu’elle reste agréable. Très fruitée et modérément sucrée, sa texture rappelle celle du fruit. Quant au biscuit moelleux à la base du dessert, il a une texture proche de celle d’un brownie par exemple. Je lui aurais certainement voulu plus de craquant, que cela soit sous la forme d’un sablé ou d’inclusions de pépites de chocolat dans sa pâte.
VERDICT
L’ensemble de cet entremets Choco Cœur Framboise par Notre Pâtisserie est plutôt fondant et moelleux. J’y ressens la framboise mais pas trop fort, elle est présente tout en étant un peu en second plan par rapport au chocolat. Ce dessert pourrait contenir plus de relief, avec probablement l’ajout d’une texture craquante ou d’un élément qui marque davantage le palais. Il reste suffisamment gourmand, bien que plus de richesse dans sa composition ne serait pas malvenue.
Adresse :
7 rue Amélie, 75007 Paris
Tél : +33 9 52 99 86 78
www.notrepatisserie.com