Délice de Poire par Nelly Julien

Délice de Poire Nelly Julien

L’Adieu est écrit dans l’instant même d’une première rencontre. Chaque joie contient en elle sa peine, chaque espoir sème la graine d’un désenchantement futur. Ainsi l’amour nous transcende et nous menace à la fois, en nous donnant le bonheur tout en nous laissant entrevoir sa sombre fin où l’on souffre de tout ce qui a été cassé dans notre cœur. L’été nous a donné un soleil infini alors que c’est l’automne qui nous attend, et nous le voyons poindre avec ses couleurs et ses saveurs. La poire commence alors à s’inviter dans les pâtisseries, comme dans ce délice de poire par Nelly Julien.

Délice de Poire Nelly Julien
Délice de Poire Nelly Julien

Cet entremets se compose d’une alternance de mousse au caramel, incrusté de dés de poire dans une de ses couches, et de biscuit moelleux au chocolat.

Délice de Poire Nelly Julien

Le Délice de Poire par Nelly Julien mesure 112 mm de longueur, 35 mm de largeur et 33 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 82 grammes et coûte 3,80€.

Délice de Poire Nelly Julien

L’entremets possède une légère odeur de poire et de chocolat, fidèle aux saveurs annoncées. Il est recouvert d’un glaçage lisse et transparent qui lui donne un aspect luisant. Collant au toucher, ce glaçage se révèle fortement sucré. Il protège une mousse au caramel que nous retrouverons à deux reprises dans cette composition, ayant une texture un peu trop ferme, et une saveur trop discrète qui reste néanmoins reconnaissable.

Délice de Poire Nelly Julien

Le biscuit moelleux au chocolat, présent lui aussi en deux couches, se révèle bien tendre et alvéolé, sa cuisson homogène lui ayant permis de se développer uniformément. Il est friable et fait facilement des miettes lors de sa découpe. Sa saveur de chocolat est facilement perceptible. Notons que le biscuit du bas est plus tassé que celui qui se trouve plus proche de la surface de l’entremets, et il semble par ailleurs imparfaitement imbibé d’un jus.

Délice de Poire Nelly Julien

La deuxième strate de mousse contient quant à elle des morceaux de poire qui nous semblent légèrement pochés, leur texture restant caractéristique et reconnaissable. Ces fruits ne nous semblent néanmoins pas suffisants pour faire de la poire une saveur mise en avant dans ce gâteau, compte tenu des autres éléments qui entrent dans sa composition.

Délice de Poire Nelly Julien

VERDICT

Les saveurs de ce Délice de Poire par Nelly Julien ne nous semblent pas fortes, mais c’est en tout cas le chocolat que nous ressentons le plus, et dans une moindre mesure le caramel. Nous trouvons la poire trop discrète pour mériter de prêter son nom à l’entremets, alors qu’elle est supposée en être la vedette. Nous ne la trouvons perceptiblement que dans les dés de fruits qui occupent un volume restreint par rapport au reste des composants. Nous pensons ainsi que sa saveur mérite d’être renforcée, tout en allégeant l’ensemble en sucre. Pour nous, cet entremets ne répond pas à la promesse faite par son intitulé.

Note : 2,8/10

Adresse :

85 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 6:30 à 20:15
Tél : +33 1 45 51 88 77
www.nelly-julien.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.