Tartelette Mendiant par Julhès

julhes-tarte-mendiant-1-tdg

Il n’est pas besoin d’être un écureuil pour aimer croquer des noisettes et des fruits secs. Qui a dit cette hérésie ? Nous aussi nous en voulons ! Nous les mangeons à toute heure et, comme bien des choses, eux qui semblent si secs peuvent parfois révéler un cœur encore tendre… Nous les aimons en vrac, en cornet, entiers ou concassés, séchés au soleil, crus, grillés ou caramélisés, et nous les apprécions certainement en pâtisserie. Aperçue chez Julhès, cette Tartelette Mendiant en fait son élément principal, alors auditionnons-la sans plus attendre !

julhes-tarte-mendiant-9-tdg

julhes-tarte-mendiant-8-tdg

julhes-tarte-mendiant-7-tdg

Cette pâtisserie se compose d’une pâte sablée garnie de caramel au beurre salé enveloppant une multitude de fruits secs notamment des noix de pécan, des noisettes, des pistaches, des abricots secs et des figues séchées.

La Tartelette Mendiant par Julhès possède un diamètre de 85 mm et une hauteur de 30 mm. Le spécimen acheté pèse 110 grammes et coûte 4,00€.

julhes-tarte-mendiant-2-tdg

julhes-tarte-mendiant-3-tdg

Les fruits secs sont variés et composent une palette de textures très contrastées. On y retrouve le moelleux des abricots secs, le fondant des figues séchées où les petits pépins viennent crisser sous les dents ainsi que le croquant caractéristique des oléagineux comme les noisettes, les noix de pécan et les pistaches.

julhes-tarte-mendiant-4-tdg

L’ensemble de ces éléments est lié par un caramel au beurre salé assez visqueux et collant au toucher. Ils reposent dans un simple fond de tarte bien craquant et isolé de sa garniture. D’une couleur dorée témoignant d’une cuisson bien homogène, cette pâte sablée ajoute de perceptibles notes de beurre et de céréales qui s’accordent avec les saveurs du caramel et des fruits secs.

julhes-tarte-mendiant-5-tdg

julhes-tarte-mendiant-6-tdg

VERDICT

D’une composition simple mais variée, la Tartelette Mendiant par Julhès offre beaucoup de mâche et une multitude de textures dans un seul ensemble, allant graduellement du moelleux au craquant. On arrive à sentir facilement les noix et les fruits tout en les reconnaissant à leur saveur et leur texture, avec notamment une belle longueur en bouche de la saveur de la pistache. Cependant, si cette tartelette est proposée dans une taille généreuse, elle peut toutefois être perçue comme étant un peu sèche car elle ne comporte aucune crème par exemple. En ce sens, nous aurions aimé y trouver davantage de créativité pour rendre chaque bouchée un peu plus savoureuse et légèrement fondante.

Note : 3,6/5

TDG_36_5

Adresse :

54-56 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7:30 à 20:00, le Samedi de 8:00 à 20:00 et le Dimanche de 8:00 à 14:00
Tél : 01 44 83 96 30
www.julhesparis.fr

[here-maps center= »48.8722|2.35413″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.8722|2.35413|54 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris|Julhès »]


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.