Lemon Bichons par Helmut Newcake

lemon bichons Helmut newcak

Ils sont froufrouteux et adorables, il se mettent entre nos pieds et cherchent les câlins ! Les petits bichons savent bien prendre cet air qui peut nous attendrir ! Pourtant notre cœur de pierre peut faire la part des choses, et ne se laisse pas amadouer par des bichons d’un autre genre. Voici donc les Lemon Bichons sans gluten par Helmut Newcake !

lemon bichons Helmut newcak
lemon bichons Helmut newcak

Ces pâtisseries se composent simplement d’une pâte à choux sans gluten garnie d’une crème au citron et saupoudrée abondamment de sucre glace.

lemon bichons Helmut newcak

Les Lemon Bichons par Helmut Newcake mesurent environ 55 mm de longueur, 35 mm de largeur et 35 mm de hauteur. Les spécimens achetés pèsent 58 grammes et coûtent ensemble 3,50€.

lemon bichons Helmut newcak
lemon bichons Helmut newcak

Les pâtisseries ont surtout une odeur qui nous rappelle celle de la pâte à choux. En les découpant, nous y découvrons une crème légère et foisonnée, à la texture proche d’une crème Chantilly. Elle a une saveur douce de citron, sans cette acidité piquante que l’on peut parfois trouver. Cette crème modérément sucrée remplit parfaitement chacun des choux.

lemon bichons Helmut newcak

Les choux sans gluten ont apparemment cuit dans des moules rectangulaires qui leur donnent leur forme. La pâte a débordé et gonflé au-dessus de la base rectangulaire. Cette pâte bien développée n’est pas détrempée, elle est plutôt bien sèche. Sa cuisson est homogène et sa surface est texturée. Sa saveur nous semble très proche d’une pâte à choux classique, au point qu’il est difficile d’en voir la particularité de ne pas contenir de gluten.

lemon bichons Helmut newcak

VERDICT

Bien que leur forme soit originale, ces Lemon Bichons par Helmut Newcake ne nous trompent pas sur leur nature ! Ce sont bien des choux au citron, certes sans gluten, mais relativement classiques quand même. Légers et texturés, ces choux s’avèreront trop habituels pour certains, mais c’est peut-être une bonne chose pour une pâtisserie sans gluten qui veut leurrer. La pâte est réussie au niveau de sa saveur et de sa texture, et la crème au citron s’exprime en douceur et sans acidité exagérée. C’est un choix simple pour ceux qui veulent se faire plaisir sans se préoccuper d’une quelconque intolérance.

Note : 5,9/10

Adresse :

93 rue du Bac, 75007 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 9:00 à 19:00
Tél : +33 1 43 22 52 23
www.helmutnewcake.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.