[Los Angeles] Chapitre 2 : La Ville / Raspberry Cloud Cake par Bo Nuage

bo-nuage-cloud-cake-1-tdg

Read this article in english on CakeJustice.com

Dès la sortie de l’aéroport de Los Angeles, la ville nous happe immédiatement dans son tumulte. La température monte, l’air est lourd, le bitume chauffe. Nous prenons la route et la circulation se densifie, les rues grouillent de monde, des sirènes de police retentissent, tout se mélange dans un grand vacarme qui se dégage de la ville. L’architecture grimpe de plus en plus vers le ciel, les tours s’élèvent les unes à côté des autres, manifestant une puissance qui écrase insolemment la misère des trottoirs. Au milieu de cette agitation l’envie de douceur et de légèreté nous vient inexorablement, et c’est vers West Hollywood que nous mettons le cap, remontant Melrose Avenue pour goûter un des ces desserts légers que nous connaissons bien et que l’on nomme ici un Cloud Cake, une spécialité de la pâtisserie Bo Nuage.

bo-nuage-cloud-cake-7-tdg

bo-nuage-cloud-cake-6-tdg

bo-nuage-cloud-cake-5-tdg

Comme un merveilleux, ce gâteau se compose de deux meringues séparées par une crème à la framboise, ici faite sans produits laitiers. Cette même crème recouvre l’assemblage qui entièrement parsemé de petits rouleaux de chocolat blanc colorés en rouge.

Le Cloud Cake à la framboise par Bon Nuage possède un diamètre de 60 mm et une hauteur de 65 mm. Le spécimen acheté pèse 72 grammes et coûte $6,00.

bo-nuage-cloud-cake-2-tdg

Une discrète odeur de framboise se dégage du gâteau. Nous commençons par déguster les confettis de chocolat blanc qui se trouvent à sa surface, et qui lui confèrent un bel aspect. D’une épaisseur de paroi plutôt conséquente, ils ne correspondent pas à l’idée de légèreté qui se dégage du Cloud Cake. Ils sont en effet assez rigides et gagneraient à être formés avec une épaisseur bien plus fine. Quant à la meringue, elle est joliment réussie avec un extérieur craquant et un cœur plus moelleux et élastique.

bo-nuage-cloud-cake-3-tdg

Une épaisse crème faite sans produits laitiers sépare les meringues. D’une couleur rose pâle, on y reconnaît facilement la saveur de la framboise sans que cette dernière ne soit très marquée. La crème nous semble un peu trop rigide et nous laisse malheureusement la sensation d’une matière cireuse.

bo-nuage-cloud-cake-4-tdg

VERDICT

La meringue de ce beau nuage tient la promesse de la légèreté, mais nous ne pensons pas pouvoir dire la même chose de sa crème. On aimerait qu’elle soit moins rigide, plus aérienne, et par ailleurs que sa saveur soit davantage marquée. Un cœur de coulis de framboise ou des bouts de pulpe dans la crème ne manqueraient pas de lui ajouter ce qui lui manque de piquant. Le chocolat blanc non plus ne s’inscrit pas dans cette logique de légèreté car même s’il donne un bel aspect au gâteau, il demeure assez épais et ne fond pas en bouche instantanément sans devoir être mâché. Le dessert est intéressant mais il nous semble qu’il reste encore du chemin avant d’atteindre le nuage promis.

Note : 3,3/5

TDG_33_5

Adresse :

8010 Melrose Avenue, Los Angeles, CA 90046, USA
Ouvert du mardi au jeudi de 12:00 à 19:00 , le vendredi de 11:00 à 19:00, le samedi et le dimanche de 11:00 à 18:00
Tél : +1 (310) 880 2065
www.bonuage.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.