Macaronade Pistache Framboise par Maison Landemaine

macaronade framboise pistache maison landemaine

Dans la chaleur de l’été, nous aimons trouver les coins les moins ensoleillés et les plus moelleux du salon pour nous y alanguir irrésistiblement. Nous plongeons alors dans un sommeil éveillé propice aux rêveries les plus gourmandes. Nous nous lovons dans les coussins et nous savourons l’instant, comme un caneton sous l’aile de sa maman, comme un chat sur une panne de velours, comme une petite framboise sur un grand macaron. Tout n’est que délices et douceur ! Retrouverons-nous cette jouissance dans la Macaronade Pistache Framboise par Maison Landemaine, où la framboise se délasse sur le macaron tel que nous le faisons dans notre coin ombragé ?

macaronade framboise pistache maison landemaine

macaronade framboise pistache maison landemaine

Cette pâtisserie se compose de deux coques de macarons nature entre lesquelles s’intercalent des framboises fraîches et une crème à la pistache. L’ensemble est décoré d’amandes et d’une framboise fraîche, et parsemé de brisures de pistaches.

macaronade framboise pistache maison landemaine

La Macaronade Pistache Framboise par Maison Landemaine mesure 70 mm de diamètre et 62 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 87 grammes et coûte 4,90€.

macaronade framboise pistache maison landemaine

Les parfums dominants quand on hume cette pâtisserie sont ceux de la framboise et de l’amande. Les fruits sont plutôt de petite taille mais d’une couleur rouge foncé. À la dégustation nous les trouvons fortement parfumés et acidulés, et d’une fraîcheur manifeste.

macaronade framboise pistache maison landemaine

Quant aux coques de macaron, elles dégagent une forte saveur d’amande qui va avec leur aspect un peu rustique et pas trop lisse. Le contraste entre la surface qui casse et le cœur moelleux n’est pas très marqué, mais le macaron reste néanmoins suffisamment croquant pour offrir un minimum de texture. En effet, les brisures de pistache et les amandes incrustées dans la coque du haut donnent une agréable texture et du croquant qui accompagne chaque bouchée.

macaronade framboise pistache maison landemaine

Enfin la crème à la pistache possède une saveur facilement reconnaissable et non exagérée. Nous lui reprocherons d’être assez grasse, mais finalement le mélange avec le jus des fruits abondants sur la périphérie et dans le centre du dessert nous la fait ressentir d’une façon moins dense en bouche.

macaronade framboise pistache maison landemaine

VERDICT

Cette Macaronade Pistache Framboise par Maison Landemaine, si elle n’est pas très originale en elle-même, demeure une pâtisserie qui attire l’attention tant elle concentre des éléments très populaires comme le macaron et les framboises dans un ensemble soigné et facile à apprécier. La saveur de l’amande y est forte et longue en bouche, mais elle couvre pratiquement la pistache, ce qui crée un déséquilibre de saveurs et ne répond pas aux attentes créées par l’intitulé du dessert. Le macaron quant à lui bénéficierait d’un contraste plus marqué entre sa surface craquante et son cœur moelleux, et la crème pourrait être moins dense et plus légère en bouche. Ainsi l’ensemble nous paraît appréciable mais encore facilement perfectible.

Note : 5,2/10

Adresse :

130 rue de la Roquette, 75011 Paris
Ouvert de 7:00 à 20:30 du Mardi au Dimanche
Tél : +33 1 43 79 98 03
www.maisonlandemaine.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.