Si parfois le réconfort d’un dessert crémeux et doux peut nous séduire, nous aimons entrecouper ces moments par d’autres plaisirs qui chahutent les sens. Car trop de douceur dans ce monde pourtant cruel peut vite nous ennuyer, et il est parfois nécessaire de se faire malmener les papilles par un dessert texturé, croustillant, cassant, rugueux comme un bon Bostock fraîchement préparé pour nous. Goûtons celui du salon de thé Rose Bakery et jugeons-le sur sa performance.
Ce dessert se compose d’une sorte de brioche grillée à sa surface puis recouverte sur un côté de confiture de fruits rouges, de crème d’amandes et de noisettes torréfiées.
Le Bostock par Rose Bakery possède un diamètre de 95 mm et une hauteur de 26 mm. Le spécimen acheté pèse 95 grammes et coûte 5,50€.
Un bon parfum de noisettes torréfiées se dégage du Bostock. Leur peau marron encore présente donne au dessert un aspect rustique et appétissant. Nous commençons par goûter la crème d’amandes rigidifiée en surface, elle se révèle granuleuse et peu sucrée, développant une saveur d’amande reconnaissable et forte. Le goût s’accorde avec la saveur plus boisée et fumée apportée par les morceaux de noisettes torréfiées.
Sous la crème d’amandes, une confiture de fruits rouges s’étale sur la surface de la brioche. Bien acidulée, elle est nécessaire pour rendre la composition plus intéressante, contrastant ainsi avec les fruits secs et la douceur de la brioche. Cette dernière est croustillante sur ses surfaces et son contour, sans devenir trop dure par endroits. Son cœur reste en revanche moins cuit et plus tendre, ce qui rend la dégustation plus agréable. Le goût classique est celui d’une brioche généreusement beurrée, ce qui s’accorde très facilement avec la confiture choisie.
VERDICT
Le Bostock par Rose Bakery séduit surtout par ses textures et les sensations créées en bouche. Croustillant et rugueux, il conserve un côté rustique que l’on retrouve aussi du côté des saveurs assez simples somme toute. Etre délicieux en toute simplicité est une qualité qu’il faut savoir cultiver, mais dans ce cas précis un peu plus de sophistication négligée donnera davantage d’originalité à l’ensemble, et ce ne serait pas de refus. Par exemple, cela peut se traduire par un choix de confiture plus précis, ou par l’ajout d’épices savamment choisies à la garniture.
Note : 3,6/5 Bon
Adresse :
Rose Bakery au Bon Marché
24 rue de Sèvres, 75007 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 10:00 à 18:30
Tél : 01 42 22 60 00
Page Facebook
[here-maps center= »auto » zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.85048|2.32442|24 Rue de Sèvres, 75007 Paris|Rose Bakery au Bon Marché »]
Laisser un commentaire