[San Francisco] Pumpkin Pie Muffin par Nourish

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

Partir de San Francisco sans vous avoir présenté une douceur typiquement américaine et résolument « Vegan » : la chose est impensable ! Tandis que la ville, l’ambiance, les personnes rencontrées commencent à ne plus devenir qu’un souvenir pour nous, pour notre dernière audition pâtissière san-franciscaine nous nous dirigeons vers l’enseigne végétalienne Nourish qui propose une variété de pâtisseries sans produits d’origine animale. Nous nous intéressons à l’une de leurs meilleures ventes, un muffin à la citrouille, le Pumpkin Pie Muffin !

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

Ce gâteau a dans sa composition une multitude d’ingrédients comme la citrouille bio, l’huile de noix de coco, du sirop d’érable, des graines de courge, de l’avoine, des amandes et de la vanille.

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

Le Pumpkin Pie Muffin par Nourish mesure 73 mm de diamètre et 49 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 125 grammes et coûte $4,68.

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

La surface du muffin est craquelée et craquante, ayant une croûte plus dure sur son dessus gonflé que sur sa base précédemment contenue dans un moule. Elle est décorée d’une pointe de crème de citrouille et de graines de courge. En le découpant, nous lui découvrons un cœur qui contraste avec sa surface en étant bien plus moelleux et humide. Nous pouvons facilement y remarquer la saveur de citrouille, ce qui justifie son appellation.

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

Le muffin végétalien nous semble quand même plus dense que son homologue classique, la mie étant bien plus serrée et compacte tout en gardant son moelleux. À part la citrouille, nous y ressentons la saveur de l’amande qui entre dans sa composition, tout comme un parfum de cannelle qui sied bien à cet arrangement de saveurs.

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

La pâte est agréablement peu sucrée et s’effrite facilement lors de la dégustation. En bouche elle se tasse rapidement entre la langue et le palais, et en la regardant de plus près on remarque que sa structure ressemble un peu à plusieurs éléments agglomérés plutôt que solidement liés. On y décèle en dernier lieu une petite saveur de noix de coco, probablement due à l’huile de coco incorporée dont la nature solide à température ambiante permet de remplacer le beurre dans cette pâtisserie végétalienne.

nourish san Francisco pumpkin pie muffin

VERDICT

Le Pumpkin Pie Muffin par Nourish vaut le détour si l’on souhaite s’alimenter selon un régime végétalien ou bien si l’on est curieux de découvrir de nouvelles saveurs et méthodes pâtissières. Nous y apprécions le contraste de texture entre la croûte craquelée et la mie moelleuse, tout comme l’accord de saveurs choisi, avec la citrouille, le sirop d’érable, l’amande, la vanille et la cannelle. Malgré sa densité, la pâte du muffin laisse quand même une impression de légèreté car elle ne semble pas trop grasse, et surtout car elle semble peu sucrée. Cela permet de ressentir à leur juste mesure toutes les saveurs qui composent le muffin tout en donnant un petit raffinement supplémentaire à la composition.

Note : 3,8/5

Adresse :

1030 Hyde Street, San Francisco, CA 94109, USA
Ouvert du Lundi au Jeudi de 7:00 à 20:00, le Vendredi de 7:00 à 15:00, le Samedi et le Dimanche de 8:00 à 15:00
Tél: +1 415 580 7463
www.nourishcafesf.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.