Bun Framboise, Sésame et Dulce de Leche par Ten Belles Bread

Bun Ten Belles Bread

Comme par pudeur il s’enroule langoureusement sur lui-même, et nous suivons d’un regard gourmand sa révolution qui enveloppe dans son sillage de multiples saveurs. Le bun Framboises, Sésame et Dulce de Leche par Ten Belles Bread exhale son parfum brioché, nos doigts glissent sur sa peau lisse puis rencontrent quelques graines de sésame par ci ou une blanche coulée de sucre par là… Nous le prenons et nous le pinçons un peu pour juger de sa texture. Mais rien ne remplacera l’effet qu’il nous fera dans la bouche, nous nous en emparons enfin pour le goûter.

Bun Ten Belles Bread

Bun Ten Belles Bread

Cette douceur se compose d’une pâte briochée dont la garniture annoncée est faite de framboises, de graines de sésame et de dulce de leche. L’ensemble est saupoudré de quelques graines de sésame et rayé d’un glaçage de sucre.

Le Bun Framboise, Sésame et Dulce de Leche par Ten Belles Bread mesure 72 mm de diamètre et 84 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 84 grammes et coûte 3,00€.

Bun Ten Belles Bread

Bun Ten Belles Bread

Bien qu’il y ressemble dans sa forme, ce bun n’est pas une brioche feuilletée. Il se rapproche d’une brioche normale qui a simplement été enroulée sur elle-même et cuite dans un moule. La mie est moelleuse sans être vraiment filante comme une brioche traditionnelle. Elle semble modérément sucrée et bénéficie d’une cuisson homogène dans son épaisseur avec une croûte fine dont l’intensité de la coloration varie selon les endroits.

Bun Ten Belles Bread

Bun Ten Belles Bread

La garniture annoncée n’est pas exactement retrouvée comme attendu dans le bun. En effet le dulce de leche nous semble complètement absent. Quant aux graines dé sésame, si on les ressent à la surface du bun par moments, elle passe facilement inaperçues dans l’ensemble et ne sont pas suffisamment abondantes ou mises en valeur pour faire une différence. Enfin, les framboises cuites apportent une agréable note d’acidité qui accompagne avantageusement le côté beurré de la pâte, mais leur quantité nous semble insuffisante également.

Bun Ten Belles Bread

Bun Ten Belles Bread

VERDICT

Le Bun Framboises Sésame et Dulce de Leche par Ten Belles Bread ne remplit pas entièrement son contrat puisqu’une des saveurs annoncées à l ‘achat, le dulce de leche, est complètement absente au final. Par ailleurs, la framboise et les graines de sésame ne sont pas des saveurs suffisamment mises en valeur, et donc ce bun se résumera pour nous à une brioche ordinaire avec une présentation originale.

Note : 3,1/5

Adresse :

17-19 bis rue Bréguet, 75011 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8:30 à 19:00, le Samedi et le Dimanche de 9:00 à 17:30
Tél : 01 42 40 90 78
Page Facebook Ten Belles Bread

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire