Angel Cake aux Fruits Exotiques par la pâtisserie Ciel

ciel-angel-cake-exotique-1-tdg

Mise à jour Novembre 2015 : la Pâtisserie Ciel est définitivement fermée.

Nous l’avons déjà connu sous un autre visage, et si nous l’avons autrefois goûté avec plaisir nous l’avons aussi quitté sans regrets. Mais dans notre équipée pâtissière nous ne pouvons pas abandonner notre quête, car où ne mène pas un désir contrarié? Alors revenons auditionner un Angel Cake proposé par la pâtisserie spécialisée Ciel puisqu’il porte en lui cette fois la promesse d’exquises saveurs exotiques.

ciel-angel-cake-exotique-8-tdg

ciel-angel-cake-exotique-7-tdg

ciel-angel-cake-exotique-6-tdg

Ce gâteau se compose d’une génoise au fruit de la passion, d’une crème à la banane et au fruit de la passion, d’une crème Chantilly et d’un concassé de bananes et de mangue. Il est ensuite décoré par une gelée de citron vert, une gelée de mangue et de fruit de la passion ainsi que deux grains de poivre rose.

L’Angel Cake aux Fruits Exotiques par la pâtisserie Ciel possède un diamètre de 90 mm et une hauteur de 53 mm. Le spécimen acheté pèse 106 grammes et coûte 6,00€.

ciel-angel-cake-exotique-2-tdg

ciel-angel-cake-exotique-4-tdg

Le gâteau dégage un bon parfum de mangue et de fruits exotiques comme on peut s’y attendre. La génoise se révèle tendre, somptueusement alvéolée, infiniment moelleuse. Sa texture est irréprochable mais il n’en va pas de même pour sa saveur où le fruit de la passion est discret au point de passer inaperçu. On retrouve alors le goût d’une génoise classique et agréablement peu sucrée.

ciel-angel-cake-exotique-3-tdg

La génoise est creusée d’une cheminée centrale qui contient la garniture. Dans la crème à la banane et au fruit de la passion on retrouve surtout l’onctuosité de la première et la saveur du second. En revanche c’est dans la concassée de fruits que la saveur de la banane s’équilibre avec celle de la mangue, ajoutant en même temps les textures des fruits au centre de l’angel cake. La douceur de la banane arrondit avantageusement l’acidité de la mangue, l’accord est réussi. Quant à la crème chantilly elle est légère en bouche et peu sucrée, développant un goût lacté caractéristique. Finalement, la décoration de cet angel cake est certes agréable au regard, mais avec la gelée de citron vert, le zeste de citron vert et la gelée de mangue et de fruit de la passion elle ajoute également une très agréable fraîcheur et une acidité à l’ensemble du gâteau.

ciel-angel-cake-exotique-5-tdg

VERDICT

On pouvait craindre une monotonie de textures dans un angel cake de cette nature, mais nos craintes se sont révélées infondées. En effet, cet Angel Cake aux Fruits Exotiques par la pâtisserie Ciel varie du remarquable moelleux de la génoise, à l’onctuosité des crèmes, à la texture caractéristique des fruits concassés. Bien qu’il n’ait pas de croquant, l’ensemble demeure bien réfléchi alors les accords de saveurs sont cohérents et réussis, malgré leur multitude. Nous y prenons sans peine notre intérêt, même si la saveur neutre de la génoise gagnerait à mieux accompagner les autres saveurs environnantes.

Note : 4,1/5 Excellent

TDG_41_5

Adresse :

3 rue Monge, 75005 Paris
Ouvert du Dimanche au Vendredi de 11:00 à 20:00, et le Samedi de 11:00 à 21:00
Tél : 01 43 29 40 78
www.patisserie-ciel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.