Cake au Chocolat par Méert

cake au chocolat Méert

Le danger, quand on est d’habitude un peu fou,
C’est bien de le devenir un jour tout à fait !
Soudain, notre monde change du tout au tout,
Mais folie cache à la fois malheurs et bienfaits.

Être fou de chocolat sans doute est le pire !
Quel écueil délicieux où l’on ne peut que choir !
Entrons chez Méert et n’acceptons d’en sortir
Que nantis d’un sombre cake au chocolat noir.

cake au chocolat Méert
cake au chocolat Méert

Ce gâteau se compose d’une pâte cacaotée incrustée de pépites de chocolat noir (55% de masse de cacao). Il est enrobé d’un chocolat incrusté d’éclats de noisettes.

cake au chocolat Méert

Le Cake au Chocolat par Méert mesure 60 mm de diamètre et 62 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 116 grammes et coûte 3,00€.

cake au chocolat Méert

Une odeur de chocolat au lait flotte au-dessus du cake. Effectivement le chocolat de couverture n’est pas un chocolat noir puissant, mais il est proche d’un chocolat au lait fort en cacao. D’une fine épaisseur régulière tout autour du gâteau, il fond rapidement en bouche en s’enfonçant dans la pâte sous-jacente pour en intensifier le goût. De petits éclats de noisettes caramélisées sont fixés sur le chocolat, ils ajoutent leur texture craquante et leur saveur à chaque bouchée.

cake au chocolat Méert
cake au chocolat Méert

Le cake est bien bombé et sans difformités. La pâte chocolatée est incrustée de pépites de chocolat noir qui sont distribuées de façon homogène dans tout le volume disponible, à la fois en haut et en bas du gâteau. La mie est moelleuse, sa saveur est bien chocolatée, légèrement plus dense dans le fond du cake qu’à l’approche de sa surface où elle devient plus aérée. La gravité a eu son influence là-dessus. L’humidité de la pâte est convenable et homogène, sa saveur est à la fois renforcée par les pépites de chocolat et par le chocolat de couverture.

cake au chocolat Méert

VERDICT

Ce Cake au Chocolat par Méert possède une forte saveur qui ne se limite pas seulement à l’aromatisation de la pâte, mais qui s’enrichit aussi d’abondantes pépites de chocolat et d’un chocolat de couverture qui englobe tout le gâteau de façon homogène. Sa texture n’est pas monotone, car les éclats de noisettes caramélisées à sa surface viennent titiller le palais, et le moelleux de sa pâte est judicieusement interrompu par les pépites de chocolat distribuées de façon homogène dans tout le volume. L’exécution est soigneuse, et l’ensemble laisse une impression de qualité. Nous regrettons néanmoins son côté assez convenu, qui ne comporte aucune surprise pour le démarquer un peu des offres semblables sur le marché. Par ailleurs, nous pensons qu’un chocolat davantage cacaoté sur sa surface serait un peu plus à propos.

Note : 6,5/10

Adresse :

16 rue Elzévir, 75003 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 10:30 à 13:30 puis de 14:00 à 19:30, le Samedi de 11:00 à 19:30 et le Dimanche de 11:00 à 18:30
Tél : +33 1 49 96 56 90
www.meert.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.