Je repense à cet été, mon voyage en bord de mer. Dans cette chambre blanche, ouverte aux quatre vents, le soleil entrait chaque matin et me réveillait. Sur mes joues, sur l’oreiller, mes larmes de la veille avaient insensiblement coulé et séché. Étais-je encore suffisamment jeune pour avoir le cœur brisé ? Dans ce lit, je n’avais pas besoin de me cacher. C’était l’émotion qui débordait, comme un petit chou à la crème qu’on avait pressé un peu trop fort. C’est ainsi que l’on sait s’il est délicieux, alors nous inspecterons de la sorte le Chou aux Fruits Rouges par Broken Biscuits.
Cette pâtisserie se compose d’une pâte à choux recouverte d’un craquelin, garnie d’une crème aux fruits rouges.
Le Chou aux Fruits Rouges par Broken Biscuits mesure 65 mm de diamètre et 50 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 72 grammes et coûte 4,50€.
Une odeur de pâte à choux se dégage de la pâtisserie. Le petit chou est bien gonflé, bien rond, mais malheureusement son fond n’est pas tout à fait plat. Sa cuisson est légèrement poussée, et il est uniformément recouvert d’un craquelin coloré en rouge pour coller au thème. La texture de ce craquelin est facilement ressentie en bouche, créant un contraste avec la pâte moelleuse et beurrée.
La garniture du chou consiste seulement en une crème qui possède la saveur d’un mélange de fruits rouges. D’une couleur rose violacé, cette crème semble effectivement mélangée avec une purée de fruits. Assez légère et peu grasse en bouche, elle est également modérément sucrée. Elle est disposée en une quantité généreuse. Je regrette évidemment que les fruits rouges soient utilisés complètement hors saison.
VERDICT
Ce Chou aux Fruits Rouges par Broken Biscuits est-il un peu trop simple ? Je lui aurai voulu plus d’intensité, c’est comme s’il lui manquait quelque chose en son cœur. Un insert aux fruits rouges par exemple. Notez au passage que l’utilisation de ces fruits hors saison n’est pas une chose que j’encourage, mais il s’agit ici de la saveur principale de ce dessert. L’ensemble a un effet très crémeux en bouche, la pâte à choux possède une texture moelleuse où le craquelin crée un agréable petit contraste. Je suis certain, de manière générale, que ce chou pourrait susciter plus d’intérêt s’il était un peu plus complexe.
Adresse :
13 Avenue Parmentier, 75011 Paris
Page Instagram Broken Biscuits