Cramique au Chocolat par Les Merveilleux de Fred

cramique merveilleux de fred

En passant dans sa rue nous ressentons son parfum, il nous guide vers lui en vainquant nos résistances, il nous mène par le bout du nez ! Matin, midi ou soir, son odeur nous enveloppe et nous caresse sur le trottoir, comme une main tendue vers nous, aguichante et tentatrice. Grâce aux effluves de sa cuisson, le cramique est un redoutable piège pour tous les petits gourmands en balade. Ses saveurs sont-elles à la hauteur des attentes ? Pour le savoir, nous n’avons pas le choix : nous sommes obligés de le goûter. Chez Les Merveilleux de Fred, nous choisissons le Cramique au Chocolat pour un contrôle sans concessions !

cramique merveilleux de fred

cramique merveilleux de fred

Le cramique est un pain brioché originaire de la Wallonie et de Flandres, moins riche en beurre qu’une brioche classique. Celui-ci est incrusté de pépites de chocolat noir.

cramique merveilleux de fred

Le Cramique au Chocolat par Les Merveilleux de Fred mesure 165 mm de diamètre et 62 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 292 grammes et coûte 3,40€.

cramique merveilleux de fred

C’est essentiellement une odeur de brioche qui se dégage du cramique, le parfum du chocolat étant assez discret. Il est bien rond et gonflé, sa surface supérieure est luisante et présente plusieurs petits pics. Les pépites de chocolat noir sont visibles dans la pâte.

cramique merveilleux de fred

Après une légère résistance, la croûte du cramique se fend à la découpe pour laisser apparaître une mie très tendre, légère et bien alvéolée. La pâte se déchire facilement et se tasse en bouche d’une simple pression de la langue. Sa cuisson est uniforme, donnant à l’ensemble une belle couleur dorée.

cramique merveilleux de fred

La mie est incrustée d’abondantes pépites de chocolat noir. Goûté seul, le chocolat nous semble un peu trop amer. Sa saveur est néanmoins adoucie par la mie où il est pris. Sa présence a aussi l’avantage de créer un judicieux changement de texture par rapport à la pâte.

cramique merveilleux de fred

VERDICT

Besoin de douceur et de moelleux réconfortant ? Le Cramique au Chocolat par Les Merveilleux de Fred pourrait subvenir à vos besoins. Sa croûte bien fine cache une mie tendre et alvéolée, abondamment incrustée de pépites de chocolat noir. Ces dernières ajoutent une saveur bienvenue mais aussi une texture supplémentaire qui augmente le plaisir de la dégustation. Le cramique remplit ses fonctions et correspond aux attentes que nous avons formées quand nous avons eu suivi son parfum, cela sans réellement nous surprendre ou présenter une originalité notable.

Note : 3,7/5 

Adresse :

2 rue Monge, 75005 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 9:00 à 20:00, le Dimanche de 9:00 à 19:00
Tél : 01 43 54 63 72
www.auxmerveilleux.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire