L’Excentrique par Les Merveilleux de Fred

excentrique merveilleux de Fred

Avec les années, nous nous sommes rendu compte rapidement de nos différences. Les choses qui nous semblaient anodines dans l’enfance devenaient soudain des fardeaux écrasants dans le regard des autres. Pourtant, ne vaut-il pas mieux être atypique que banal et insignifiant ? Doit-on se conformer aux règles établies ? Le prix à payer, nous le connaissons. C’est la solitude. C’est ne jamais trouver sa place. Voilà ce qui se cache derrière la joie des excentriques, derrière le sourire de tous ceux que l’on trouve un peu singuliers. Et que se cache-t-il dans le Merveilleux Excentrique de Fred ? Nous nous y intéressons particulièrement.

excentrique merveilleux de Fred
excentrique merveilleux de Fred
excentrique merveilleux de Fred

Ce petit gâteau se compose de meringue cristallisée rose enrobant une crème à la cerise et une meringue.

excentrique merveilleux de Fred

L’Excentrique par Les Merveilleux de Fred mesure dans sa petite taille 47 mm de diamètre et 49 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 18 grammes et coûte 1,80€ par unité.

excentrique merveilleux de Fred

Cette friandise possède une odeur de meringue. Elle est entourée de brisures de meringues cristallisées et colorées en rose. Elles s’effritent et fondent en bouche, tout en faisant ressentir leur texture rugueuse contre la langue et le palais, ce qui donne le ton quant à la nature de l’ensemble. Elles sont peut-être légèrement aromatisées à la cerise, mais il est difficile de dire si cela ne provient pas de la proximité avec la crème.

excentrique merveilleux de Fred

La crème à la cerise semble contenir des petits bouts de fruits mixés. Sa saveur est reconnaissable, plus proche de celle de la cerise cuite que du fruit frais. Légèrement grasse sur la langue, cette crème est modérément sucrée. Bien que sa quantité soit assez limitée, elle nous semble suffisante pour ce petit modèle de Merveilleux.

excentrique merveilleux de Fred

La meringue qui sert de socle à l’ensemble est très friable, elle se casse dès qu’on la touche. Son cœur est légèrement plus moelleux que sa surface craquante et craquelée. Elle s’effrite et fond en bouche, se mêlant à la crème et aux brisures de meringue en une bouchée aérienne.

excentrique merveilleux de Fred

VERDICT

L’impression générale de ce Merveilleux Excentrique par Fred est une sorte de texture rugueuse qui devient fondante et liquide assez rapidement en bouche. Tout se mélange, tout est fragile et léger. La saveur de la cerise est reconnaissable, plus proche de la cerise cuite que du fruit frais. C’est un parfum qui persiste en bouche, mais nous trouvons qu’il manque à l’ensemble un peu de fraîcheur qui pourrait justement être apportée par des fruits frais. Ce Merveilleux ne décevra pas ceux qui en sont adeptes.

Note : 6,8/10

Adresse :

94 rue Saint Dominique, 75007 Paris
Tél : +33 1 47 53 91 34
www.auxmerveilleux.com

2 réflexions sur « L’Excentrique par Les Merveilleux de Fred »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.