Gâteau au Fromage et à la Mangue par House of 3 Brothers

gateau fromage mangue house of 3 brothers

Avouez que peu de choses sont aussi généreuses et gourmandes qu’un gros gâteau au fromage à la mode allemande ! Es lebe der Käsekuchen! Il y a une adresse parisienne qui s’est spécialisée dans ces desserts pleins d’amour et de calories, c’est évidemment House of 3 Brothers. Nous dégustons chez eux un gâteau au fromage et à la mangue, pour ajouter un peu d’exotisme à l’hiver qui commence.

gateau fromage mangue house of 3 brothers
gateau fromage mangue house of 3 brothers
gateau fromage mangue house of 3 brothers

Ce gâteau se compose d’une gelée à la mangue, d’un appareil au fromage frais contenant des dés de mangue et d’une base constituée d’un biscuit moelleux.

gateau fromage mangue house of 3 brothers

La part de Gâteau au Fromage et à la Mangue par House of 3 Brothers mesure 130 mm de longueur, 80 mm de largeur et 55 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 300 grammes et coûte 4,50€.

gateau fromage mangue house of 3 brothers

Une très légère odeur de mangue flotte au-dessus de notre part du gâteau. En effet sa surface est presque entièrement recouverte d’une sorte de gelée aromatisée à la mangue. Elle est très ferme, au point qu’on pourrait la détailler facilement au couteau. Sa saveur de mangue n’est pas très prononcée, bien qu’elle soit reconnaissable, et sa quantité est relativement modeste dans l’ensemble de la composition.

gateau fromage mangue house of 3 brothers
gateau fromage mangue house of 3 brothers

L’appareil est non aromatisé, agréablement peu sucré. Sa saveur n’a pas vraiment le côté aigre d’un fromage frais mais manifeste une certaine douceur. Sa consistance se rapproche de celle d’un fromage frais en étant un peu plus rigide. Il occupe le plus grand volume dans cette composition et il est incrusté de morceaux de mangue. Ces dernières se concentrent surtout sur les bords du gâteau, et on ne ressent pas trop la saveur du fruit en son milieu.

gateau fromage mangue house of 3 brothers

Le biscuit à la base du gâteau est moelleux et un peu détrempé, à moitié pratiquement. Il est suffisamment épais et forme une croûte sur les bords. Nous notons que son épaisseur n’est pas régulière et qu’elle varie significativement d’un endroit à un autre. Nous apprécions davantage la pâte aux endroits épais qui équilibre davantage les textures. À la dégustation, les bordures deviennent friables et apportent une texture supplémentaire par rapport au milieu du gâteau.

gateau fromage mangue house of 3 brothers

VERDICT

Le Gâteau au Fromage et à la Mangue par House of 3 Brothers est un dessert très généreux, de taille consistante, qui met l’accent sur la gourmandise mais malheureusement pas sur la mangue. En effet, si elle est appréciable aux bordures du gâteau où se concentrent les saveurs et les textures, elle devient très peu présente en son centre où l’appareil devient majoritaire dans chaque bouchée. La gelée aromatisée à la mangue qui recouvre toute la surface du gâteau n’est pas suffisamment forte pour imposer à elle seule la saveur du fruit. Nous apprécions néanmoins la texture de l’appareil ainsi que l’épaisseur de la pâte moelleuse par endroit. L’ensemble réussit le pari de la gourmandise tout en étant peu sucré, ce qui est appréciable. Il mériterait malgré cela d’être plus fruité.

Note : 5,5/10

Adresse :

25 rue de Lancry, 75010 Paris
Ouvert du Mardi au Vendredi de 11:30 à 14:30 puis de 15:30 à 19:00, le Samedi de 11:00 à 19:00 puis le Dimanche de 12:00 à 16:00
Tél : +33 1 80 06 14 11
www.houseofthreebrothers.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.