Tarte Panna Cotta Mangue et Clémentine par House of 3 Brothers

tarte house of 3 brothers

Quand certains pâtissiers s’évertuent à faire dans le raffinement, le léger et le précieux, d’autres ont une toute autre philosophie ! Chez House of 3 Brothers, les desserts sont généreux, riches, épais, denses, intenses ! La gourmandise y règne en maîtresse absolue et semble guider les choix du chef pâtissier. Il en faut pour tous les goûts, alors nous avons interpellé une part de leur Tarte Panna Cotta Mangue et Clémentine pour une audition approfondie.

emballage house of 3 brothers

emballage house of 3 brothers

Ce dessert se compose d’une base en pâte briochée garnie d’une crème Panna Cotta incrustée de quartiers de clémentines et de morceaux de mangue.

tarte house of 3 brothers

La part de la Tarte Panna Cotta Mangue et Clémentine par House of 3 Brothers mesure 107 mm de longueur, 97 mm de largeur et 27 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 257 grammes et coûte 4,50€.

tarte house of 3 brothers

tarte house of 3 brothers

Au nez la tarte sent vaguement la brioche avec des notes de vanille. La panna cotta dont elle est garnie se révèle assez gélifiée pour avoir une bonne tenue mais elle est également crémeuse, de façon agréable et légèrement grasse en bouche. Elle ne nous semble pas spécialement aromatisée aux fruits mais plutôt vanillée, tout en étant bien modérée en sucre. D’une couleur jaune pâle claire, elle brunit au fur et à mesure que l’on se rapproche de la bordure du dessert qui a été en contact avec le moule lors de la cuisson, où elle devient aussi un peu plus rigide.

tarte house of 2 brothers

Les morceaux de mangue et quartiers de clémentine incrustés dans la panna cotta ont cuit avec l’appareil. Ils ont gardé une saveur forte et leur texture proche de la texture du fruit cru. Leur quantité est suffisante pour rafraichir efficacement et aromatiser chaque bouchée.

tarte house of 3 brothers

La pâte briochée au fond de la tarte en fait un peu l’originalité. Là où l’on est habitué à trouver des pâtes sablées craquantes, on se retrouve avec une pâte plus moelleuse et aérée. L’effet est intéressant, sa texture se situant quelque part entre une brioche et une génoise bien cuite.

tarte house of 3 brothers

VERDICT

Parfois, l’attrait que peuvent avoir certains desserts c’est justement leur apparente simplicité, ou cet effet qu’ils donnent d’avoir pu être réalisés avec amour dans une cuisine familiale. C’est un peu l’esprit des pâtisseries chez House of 3 Brothers, et cette Tarte Panna Cotta Mangue et Clémentine ne déroge pas à la règle. Le résultat est agréablement crémeux et généreux, et très frais aussi grâce à l’emploi de fruits de saison qui ont gardé leurs sucs et leurs textures. C’est un dessert gourmand que l’on mangera volontiers à grandes bouchées,

Note : 3,8/5

Adresse :

25 rue de Lancry, 75010 Paris
Ouvert du Mardi au Vendredi de 11:00 à 14:00 et de 16:00 à 20:00, et le Samedi de 11:00 à 20:00
Tél : 01 80 06 14 11
houseofthreebrothers.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Une réflexion sur « Tarte Panna Cotta Mangue et Clémentine par House of 3 Brothers »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.