Chou Ananas par Hugo & Victor

hugo-victor-chou-ananas-1

Nous avons localisé chez Hugo & Victor une amusante pâtisserie aux saveurs saisonnières, un gros chou bien dodu qui a été travesti en ananas. Contrairement au Chou Chou de la pâtisserie Thoumieux qui assume sa condition de chou à travers une délicieuse mise en abyme, ce Chou Ananas est déguisé en un fruit tropical avec force artifices et tente de brouiller les pistes. Pourtant notre œil aguerri n’a aucun mal à voir le subterfuge et à identifier le chou… Lui non plus n’échappera pas à notre jugement. 

hugo-victor-chou-ananas-3

hugo-victor-chou-ananas-4

hugo-victor-chou-ananas-5

Ce gâteau est décoré par de nombreuses feuilles faites en chocolat blanc qui transpercent le chou pour être fixées. À sa surface, les petits points que l’on remarque sont faits en chocolat au lait et déposés sur un glaçage marqué par des croisillons. Ce glaçage jaune est joliment irisé et possède un goût d’avocat. À l’intérieur du chou, on retrouve une crème à l’ananas avec quelques petits morceaux d’ananas confits.

Le Chou Ananas par la pâtisserie Hugo & Victor possède un diamètre de 65 mm et une hauteur de 43 mm hors feuillage. Il culmine à 86 mm avec ce dernier. Le spécimen acheté pèse 84 grammes et coûte 5,40 euros, il sera disponible en boutique j’usqu’à début Avril seulement.

hugo-victor-chou-ananas-2

Le feuillage est réalisé avec un chocolat blanc de très bon goût et on prend plaisir à le manger avant d’attaquer le chou. Le glaçage en extérieur n’est pas très sucré, contrairement à l’impression qu’il donne, et possède une consistance crémeuse qui rappelle aussi l’avocat. Manifestement fraîche, la très bonne pâte à chou présente une cuisson parfaitement homogène. Texturée en surface et molle sur son côté intérieur, on y perçoit agréablement le goût du beurre. Quant à la garniture, on aurait aimé un peu plus de petits morceaux d’ananas, mais la crème est excellente, onctueuse, et riche en goût. Sa consistance ressemble à celle d’une crème pâtissière. Les morceaux d’ananas s’y mélangent bien, étant eux-mêmes assez fondants, et cela évite le choc de textures en bouche.  Nous avons également trouvé dans la crème une graine de fruit de la passion qui nous a mis la puce à l’oreille. Le goût de ce fruit peut être perceptible mais il est très discret et arrive en dernier sans persister.

hugo-victor-chou-ananas-6

VERDICT

Le Chou Ananas est un gâteau à l’aspect très agréable, délicieux et généreux. Il est clairement réalisé avec soin et une pointe de fantaisie. Nous sommes particulièrement séduits par la pâte à choux qui est proposée. Une piste d’amélioration pour ce gâteau serait d’en faire ressortir toutes les saveurs avec équilibre car elles ont tendance à s’effacer derrière l’ananas. Pour information, ce gâteau a été fait en collaboration avec la maison de mode Chloé. Cela peut intéresser certaines personnes mais pour nous c’est évidemment d’un intérêt aucun car nous tachons de juger les pâtisseries pour ce qu’elles sont, loin du discours marketing des enseignes. En tout cas, nous pouvons recommander le Chou Ananas facilement, et il faudra l’essayer tant qu’il est encore proposé à la vente !

Note: 4/5 Excellent

note45

Adresse:

7 rue Gomboust, 75001 Paris
www.hugovictor.com

[nokia-maps template= »nokia.blue.map » sizes= »{‘width’: ‘auto’,’height’: ‘370’} » href= »http://places.nlp.nokia.com/places/v1/places/loc-dmVyc2lvbj0xO3RpdGxlPTcrUnVlK0dvbWJvdXN0O2xhdD00OC44NjczMDk1NzAzMTI1O2xvbj0yLjMzMjcwMDAxNDExNDM4O3N0cmVldD1SdWUrR29tYm91c3Q7aG91c2U9NztjaXR5PVBhcmlzO3Bvc3RhbENvZGU9NzUwMDE7Y291bnRyeT1GUkE7ZGlzdHJpY3Q9MWVyK0Fycm9uZGlzc2VtZW50O3N0YXRlPSVDMyU4RWxlLWRlLUZyYW5jZTtjb3VudHk9UGFyaXM7Y2F0ZWdvcnlJZD1idWlsZGluZztzb3VyY2VTeXN0ZW09aW50ZXJuYWw;context=Zmxvdy1pZD1iN2FlYjg5Ny0yYzZjLTViN2YtOTFlYS1hZjdjMmE4MDI1MDFfMTM5MzM3MzgwMDk4M18wXzg3MzAmcmFuaz0w » zoomLevel= »16″ tileType= »map » ]

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.