La Rosat par Le Jardin Sucré

La rosat jardin sucré

Les pâtisseries florales divisent l’opinion ! Certains les adorent, d’autres les abhorrent ! Mais en bons soldats nous goûtons à tout, c’est notre devoir. Nous avons donc choisi un entremets que nous avons cueilli comme une fleur, « La Rosat » proposée à la pâtisserie Jardin Sucré. Il possède des saveurs de framboise, de géranium et de citron, une intéressante association que l’on ne trouve pas partout. Nous le dégustons et vous disons tout.

La rosat jardin sucré

Cet entremets se compose d’une mousse au citron contenant un insert à la framboise et au géranium, un biscuit moelleux au citron et un crumble aux amandes. L’ensemble est recouvert d’un glaçage rose et décoré d’une fleur de pensée.

La Rosa par Le Jardin Sucré mesure 65 mm de diamètre et 35 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 84 grammes et coûte 6,00€.

La rosat jardin sucré

Une petite odeur florale se dégage du gâteau. En l’observant, nous remarquons que son glaçage comporte de nombreuses bulles disgracieuses, et laisse même un trou à un endroit. Mais ce glaçage bénéficie tout de même d’une agréable texture, étant souple et pas trop gélifié. Il possède une saveur sucrée, est-celle du géranium rosat ? En tout cas elle est agréable sans être envahissante.

La rosat jardin sucré

La mousse au citron qui donne sa forme à l’entremets est moyennement acidulée, avec une saveur facilement reconnaissable. Elle ne laisse pas de sensation grasse en bouche. Visuellement, nous remarquons que la couleur de l’insert diffuse beaucoup dans cette mousse ce qui n’est pas du meilleur effet.

La rosat jardin sucré

L’insert à la framboise et au géranium rosat possède une forte saveur. Nous y reconnaissons le goût de la framboise accompagnée d’un parfum floral bien doré. Les deux sont en équilibres, mais le parfum du géranium est celui qui reste le plus longtemps en bouche. La texture de l’insert est comme celle d’une fine purée. Nous remarquons qu’il existe un vide entre lui et le biscuit sous-jacent.

La rosat jardin sucré

Le biscuit moelleux est annoncé comme étant au citron, mais nous trouvons que cette saveur n’est pas réellement ressentie. En revanche, ce biscuit est bien moelleux et alvéolé comme attendu, et il fait une transition graduelle avec le crumble aux amandes. Ce dernier se trouve à la base du dessert, et il se rapproche davantage d’un sablé que d’un crumble à proprement parler. Très croquant et richement beurré, il apporte sa saveur et sa texture à l’ensemble. Il contient une agréable pointe de sel, et l’on y reconnaît la saveur de l’amande derrière celle des céréales torréfiées.

La rosat jardin sucré

VERDICT

Framboise et Géranium s’équilibrent efficacement dans l’entremets Rosat par Le Jardin Sucré. On y aimerait pourtant que le citron soit mieux représenté, notamment pour signer la présence du biscuit moelleux dans l’ensemble. Quant au glaçage, nous nous attendons évidemment à ce qu’il soit exempt de bulles et qu’il ne laisse pas de surface non couverte comme c’est le cas. La proposition dans son ensemble reste originale par ses saveurs et réussie par ses textures, bien qu’elle puisse bénéficier d’un peu plus de soin pour renforcer le citron et améliorer le glaçage.

Note : 5,1/10

Adresse :

156 rue de Courcelles, 75017 Paris
Ouvert du Mardi au Vendredi de 10:30 à 19:30 et le Samedi de 10:00 à 19:30
Tél : +33 9 87 36 23 95
www.lejardinsucre.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.