Macaron Framboise Basilic par Bread & Roses

macaron framboise basilic bread & roses

Dans chaque chose poussée à son paroxysme réside l’amorce de son contraire absolu. Le réveil éclatant ne vient-il pas dans les rêves les plus fuligineux, la bravoure ne nait-elle pas dans le désespoir, l’amour le plus désintéressé n’est-il pas dans l’abandon ? Et la framboise n’est-elle pas dans le macaron ? Lui si doux, craquant et moelleux, cache dans son cœur un fruit effronté qui éclate et qui émoustille les papilles. C’est le pari de l’enseigne Bread & Roses qui propose ce Macaron à la Framboise et au Basilic. Goûtons-le pour découvrir quel effet il nous fera.

macaron framboise basilic bread & roses

macaron framboise basilic bread & roses

macaron framboise basilic bread & roses

Cette pâtisserie se compose de deux coques de macaron assemblées et garnies d’une crème au basilic ainsi que de framboises fraîches.

macaron framboise basilic bread & roses

Le Macaron Framboise Basilic par Bread & Roses mesure 73 mm de diamètre et 37 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 112 grammes et coûte 6,80€.

macaron framboise basilic bread & roses

La coque de macaron possède une surface externe granuleuse au toucher, avec des micro-irrégularités qui la distinguent des macarons parisiens bien lisses. Relativement rigide, elle se brise sous une petite pression des doigts. En bouche, on y ressent la granulosité de la poudre d’amande ainsi que sa saveur. Son intérieur est moelleux, il fait preuve d’une certaine élasticité qui rappelle l’intérieur d’une meringue. Ce macaron nous semble incorporer un soupçon de vanille, sans que cela ne soit une certitude.

macaron framboise basilic bread & roses

Les framboises sont disposées à la périphérie du macaron ainsi que dans sa crème au centre de la composition. La saison ne battant pas encore son plein, ces framboises ont leurs drupéoles encore un peu dures. Leur parfum est présent mais il n’est pas intense. Elles sont néanmoins fortement acidulées.

macaron framboise basilic bread & roses

Au centre du macaron se trouve la crème au basilic incrustée de quelques framboises fraîches. Même si nous ressentons la saveur de basilic, cette dernière n’apparaît pas vraiment de façon claire dans l’ensemble. La crème est onctueuse, grasse sans être compacte, et développe un léger goût beurré. Elle dompte la fraîcheur des framboises par son côté gras enveloppant.

macaron framboise basilic bread & roses

VERDICT

Le basilic étant clairement annoncé dans l’appellation de ce Macaron Framboise Basilic par Bread & Roses, nous nous attendons à ce que sa saveur soit facilement perceptible dans l’ensemble. Ce ne fut malheureusement pas le cas car il nous semble trop légèrement dosé. En outre aucune note de couleur verte ne vient rappeler sa présence. Les framboises du dessert sont peu parfumées, bien qu’acidulées, et leur parfum est rapidement étouffé par une crème riche et onctueuse. Nous apprécions en revanche la saveur d’amande dans le macaron et sa texture qui garde un peu de rusticité. L’effet des morceaux qui se brisent et s’effritent en se mélangeant avec la crème onctueuse est très agréable en bouche. Pour nous, ce dessert gagnerait à mettre un peu plus en avant le basilic et à utiliser des fruits plus parfumés.

Note : 5,7/10

Adresse :

62 rue Madame, 75006 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 8:00 à 19:00
Tél : +33 1 42 22 06 06
www.breadandroses.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.