Macaronade par Eric Kayser

C’est le même film que nous recommençons à tourner. Nous avons joué la scène fatidique cent fois, celle où nous tombons dramatiquement dans ses bras. Et nous avons pensé à tout : le cadrage, les costumes, l’ambiance, la musique ! Notre imagination n’a rien laissé au hasard. Nous rejouons cette séquence sans arrêt, encore et encore, jusqu’à ce que le quotidien nous rattrape… C’est comme quand nous nous baladons dans les pâtisseries parisiennes, et nous voyons sans cesse ces macarons roses garnis de framboises se répéter inlassablement. Ont-ils tous le même goût ? Sondons une de ces Macaronades par Eric Kayser pour savoir ce qu’il en est.

macaronade eric kayser
macaronade eric kayser

Ce dessert se compose de deux macarons intercalés par une crème à la pistache entourée de huit framboises fraîches entières. Il est décoré par une framboise additionnelle.

macaronade eric kayser

La Macaronade par Eric Kayser mesure 70 mm de diamètre et 39 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 97 grammes et coûte 4,70€.

macaronade eric kayser

Le dessert dégage une odeur de framboise et plus légèrement de pistache. La coque des macarons est assez fine et nécessite une manipulation précautionneuse pour ne pas l’endommager. Elle possède une bonne saveur d’amande et nous sentons qu’elle est abondamment sucrée. Le macaron témoigne d’une bonne granulosité en bouche. Son cœur moelleux est d’une épaisseur suffisante pour prolonger la mastication et les saveurs en bouche. Notons que la coque du macaron et son cœur ne se séparent pas et il y a une bonne continuité entre les deux, chose que l’on ne voit pas tout le temps sur des pâtisseries similaires. Nous remarquons que le macaron du bas est perceptiblement plus détrempé et tassé que celui du haut.

macaronade eric kayser
macaronade eric kayser

Entre les deux biscuits se trouvent huit framboises fraîches et entières. Elles sont acidulées et moyennement parfumées. Leurs drupéoles relativement fermes éclatent en bouche et hydratent avec leur jus les débris des macarons. Quant à la crème à la pistache au centre du dessert, elle est plutôt ferme et mousseuse. Sa couleur verte nous semble loin de la réalité, et la saveur nous semble enrichie d’un arôme de pistache ajouté. En tout cas il s’agit d’une saveur qui ne nous paraît pas suffisamment naturelle et nuancée. La crème possède aussi un petit goût lacté.

macaronade eric kayser

VERDICT

La  Macaronade par Eric Kayser bénéficie d’une texture très réussie pour son macaron du haut, avec une coque fine et un cœur moelleux en continuité avec cette surface craquante. En revanche nous remarquons une différence entre le macaron du haut et celui du bas, ce dernier étant plus détrempé et tassé. Il y a bien un équilibre entre les saveurs de pistache et de framboise, bien que le parfum de pistache ne nous semble pas tout à fait naturel étant donné son manque de nuances. La couleur verte de la crème ne donne pas une impression naturelle et peut-être qu’elle a influencé notre perception de la saveur. De manière générale, l’ensemble nous laisse penser que les techniques utilisées sont supérieures aux ingrédients employés.

Note : 4,1/10

Adresse :

16 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
Tél : +33 1 42 33 76 48
www.maison-kayser.com


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.