Pavlova Pistache Framboise par My Pavlova

my pavlova pistache framboise

La légèreté dans certains moments peut paraître insupportable, alors qu’elle peut sembler essentielle dans d’autres situations. Parfois, elle est indispensable pour avancer dans sa vie, et nous aimons la retrouver dans un dessert qui s’évanouit en un souffle dans la bouche. Soyons légers, délestons-nous de ce qui alourdit nos cœurs, et croquons la Pavlova Pistache Framboise par l’enseigne spécialisée My Pavlova.

my pavlova pistache framboise

my pavlova pistache framboise

Ce dessert se compose de deux coques de meringue aromatisées à la pistache, garnies d’une ganache montée à la pistache, d’un crémeux à la pistache et de framboises fraîches.

La Pavlova Framboise Pistache par My Pavlova mesure 67 mm de diamètre et 65 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 79 grammes et coûte 4,20€.

my pavlova pistache framboise

Une légère odeur de pistache et d’œufs se dégage de la meringue. Les deux coques sont extrêmement friables et sont à manipuler avec précaution. Elles possèdent une couleur vert pâle à l’extérieur, et une surface craquelée qui se brise facilement au moindre toucher. Leur cœur est d’une couleur verte bien plus vive, et d’une élasticité marquée. Elles possèdent une légère saveur de pistache, mais nous y ressentons perceptiblement aussi la saveur de l’œuf que l’on aimerait plus atténuée.

my pavlova pistache framboise

La ganache montée à la pistache possède une agréable fraîcheur et une relative légèreté. Elle ne nous semble que moyennement grasse et possède une bonne tenue. La saveur de la pistache y est facilement reconnaissable et elle est agréablement peu sucrée.

my pavlova pistache framboise

Au cœur de la pavlova, le crémeux à la pistache possède une texture bien plus dense et onctueuse que la ganache montée. Le contraste entre les deux est rapidement ressenti en bouche. Le crémeux a une légère tendance à coller au palais et il développe une saveur de pistache fidèle au fruit sec naturel, dans toute ses nuances et sa douceur. Les ingrédients employés laissent une impression de qualité.

my pavlova pistache framboise

Enfin, les framboises intercalées entre les deux meringues apportent la fraîcheur et l’acidité qui dynamisent l’ensemble de la composition. Elles sont bien parfumées avec des drupéoles rouges et gonflées de jus qui explosent en bouche et enrichissent la dégustation.

my pavlova pistache framboise

VERDICT

La meringue tient un rôle central dans un tel dessert et la texture de la meringue de la Pavlova Pistache Framboise par My Pavlova nous semble tout à fait réussie. D’abord craquante avec sa coque extrêmement friable, elle devient plus élastique et tendre dans son cœur, variant ainsi les textures et donnant de la mâche à l’ensemble. Nous regrettons néanmoins la saveur de l’œuf qui nous semble trop présente. La saveur de la pistache est réaliste et nuancée comme le fruit sec naturel dans la ganache montée et dans le crémeux. Nous apprécions la variété de textures dans cette Pavlova avec le crémeux qui apporte un cœur dense, la ganache montée dont la légèreté constitue une transition avec les coques de meringue, et enfin les fruits frais et juteux qui rafraîchissent et dynamisent l’ensemble en s’accordant avantageusement avec la douceur de la pistache. En somme, c’est une composition assez élaborée qui préserve généralement la sensation de légèreté attendue malgré la variété de ses composants. Son aspect aurait pu néanmoins être plus soigné.

Note : 3,7/5

Adresse :

7 rue des Prêcheurs, 75001 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 14:00 à 20:00
Tél : 09 83 40 00 70
Page Facebook My Pavlova

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire