Religieuse au Chocolat par Rollet-Pradier

rollet-pradier-religieuse-chocolat-1

Passons sans ambages de la Courtisane à la Religieuse, et vérifions si cette dernière nous offre comparable régal. Le Tribunal des Gâteaux s’intéresse aujourd’hui à la Religieuse au Chocolat par Rollet-Pradier, examinons-la dans les détails pour qu’elle n’ait plus aucun secret pour vous.

rollet-pradier-religieuse-chocolat-6

rollet-pradier-religieuse-chocolat-5

rollet-pradier-religieuse-chocolat-4

De construction classique, cette religieuse est une association de deux choux de tailles différentes, remplis de crème au chocolat et séparés entre eux par une feuille de chocolat. Chaque chou est aussi recouvert par son glaçage au chocolat.

La Religieuse au Chocolat par Rollet-Pradier possède un diamètre maximal de 67 mm et une hauteur de 76 mm.Le spécimen acheté pèse 85 grammes et coûte 4€.

rollet-pradier-religieuse-chocolat-2

Le glaçage en surface est manifestement trop rigide et se craquèle lorsque l’on veut couper les choux. Il est trop sucré, ce qui se ressent dans sa texture et masque le goût du chocolat. La pâte à choux est proposée dans sa version traditionnelle sans craquelin. Elle est joliment dorée et présente une cuisson parfaitement uniforme ainsi qu’une jolie surface avec de beaux contrastes. Fraîche et non détrempée par la garniture, on peut y remarquer le bon goût du beurre qu’elle incorpore. Quant à la crème, elle présente l’avantage d’être très peu sucrée, onctueuse et bien aérée. Ce peu de sucre qu’elle contient rééquilibre l’ensemble du gâteau qui peut paraître trop sucré d’abord avec le glaçage des choux. Il se dégage de la garniture des arômes de chocolat aux notes fruitées. Quant au chocolat qui sépare les choux, il semble de bonne qualité. D’une couleur brune foncée, il se casse facilement d’une fissure nette montrant son grain fin. Rapidement leste en bouche, il est peu acide et contient des notes de fruits secs. En revanche, l’assemblage de l’entremets nous laisse une regrettable impression de produit mal fini.

rollet-pradier-religieuse-chocolat-3

VERDICT :

Nous avons apprécié la Religieuse au Chocolat par Rollet-Pradier, mais nous émettons quelques réserves sur sa présentation et sur le glaçage extrêmement sucré. Pour cela, la religieuse n’obtient pas une excellente note au Tribunal des Gâteaux et devra attendre avant d’être désignée mère supérieure.

Note : 3/5 Bon

note35

Adresse :

6 rue de Bourgogne, 75007 Paris
www.maisonpradier.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire