Royal par Ernest & Valentin

Nous sommes tombés dans un piège vieux comme le monde. Comment se décider entre deux amours ? Est-ce de notre faute si les possibilités sont nombreuses ? Pourtant nous ne sommes pas adeptes des histoires compliquées, nos émotions sont toutes simples ! La seule façon défendable de choisir entre les deux, et d’obtenir un succès certain, c’est bien de goûter à tout. Il faut y mettre de la volonté et de l’abnégation. Alors notre cœur balance comme notre regard amusé qui se promène sur les vaguelettes chocolatées d’un entremets Royal par Ernest & Valentin.

Royal Ernest & Valentin
Royal Ernest & Valentin

Cet entremets se compose d’une mousse au chocolat déposée sur un praliné feuilleté et une base d’un biscuit moelleux aux amandes.

Royal Ernest & Valentin

Le Royal par Ernest & Valentin mesure 120 mm de longueur, 38 mm de largeur et 34 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 112 grammes et coûte 4,00€.

Royal Ernest & Valentin

Une odeur de chocolat se dégage du dessert. Nous dégustons d’abord la mousse qui lui donne la forme en vaguelettes sur sa surface. Elle se révèle bien foisonnée et moyennement ferme. Elle s’affaisse en bouche et libère sa saveur bien chocolatée, tout en étant raisonnablement sucrée.

Royal Ernest & Valentin

Sous la mousse, le praliné feuilleté est disposé en une quantité suffisante pour pleinement profiter de sa saveur et de sa texture. En effet, il est fortement croustillant en bouche et marque la différence avec le côté plus léger de la mousse. Positionné en continuité avec cette dernière, le praliné possède également des notes de chocolat dans sa composition. Il est très riche en brisures de crêpes dentelles.

Royal Ernest & Valentin

Le biscuit qui constitue la base de l’entremets nous fait penser à une dacquoise aux amandes. Il est moelleux et légèrement humide, il se tasse en bouche lors de la dégustation. La saveur de la poudre d’amande incorporée n’est pas vraiment marquée, mais nous ressentons sa texture légèrement granuleuse quand le biscuit amortit chaque bouchée contre la langue.

Royal Ernest & Valentin

VERDICT

Le Royal par Ernest & Valentin réserve le rôle-titre à la mousse au chocolat dont la texture nous semble prépondérante dans le dessert. Il existe une continuité agréable entre la mousse, le praliné bien croustillant et le biscuit moelleux et granuleux. La saveur du chocolat demeure longuement en bouche et s’équilibre avec celle du praliné. Cet entremets est en somme relativement simple et réussi, bien qu’il nous semble manquer d’audace. Par ailleurs nous lui aurions aimé un biscuit plus épais avec une saveur plus marquée pour ne pas faire de la mousse la texture qui efface un peu trop les autres.

Note : 6,3/10

Adresse :

225 rue de Charenton, 75012 Paris
Tél : +33 1 43 43 52 48
www.ernestetvalentin.com


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.