Succès Noisette par Angelina

succès noisette angelina

Les succès les plus grands dans nos parcours peuvent ne pas être les plus visibles. Ils peuvent même se résumer parfois au fait d’exister encore, et nous sommes souvent les seuls en mesure de les reconnaître. Des choses qui paraissent très simples ont pu être des montagnes à gravir, et les vrais exploits ne sont pas forcément accompagnés de grandiloquence. C’est peut-être ce qui les rend plus beaux et plus gratifiants. Un succès chez Angelina peut même se résumer à un petit gâteau à la noisette que nous dégusterons attentivement.

succès noisette angelina

succès noisette angelina

succès noisette angelina

Cette pâtisserie se compose de deux dacquoises à la noisette entre lesquelles se trouve une crème légère à la noisette et un croustillant au praliné. Sur sa périphérie elle est recouverte de brisures de fruits secs et elle est surmontée d’une pointe de crème à la noisette.

succès noisette angelina

Le Succès Noisette par Angelina mesure 76 mm de diamètre et 68 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 120 grammes et coûte 6,70€.

succès noisette angelina

La crème légère à la noisette qui se trouve à la surface du dessert donne à l’ensemble une forte odeur de noisette que l’on ressent à l’ouverture de l’emballage. Cette crème est la même que celle qui se trouve entre les deux dacquoises. Nous la trouvons agréablement peu sucrée, faisant ressortir son parfum. Sa saveur est facilement reconnaissable, et un laisse un petit film gras sur la langue qui ne nous semble pas excessif.

succès noisette angelina

La dacquoise à la noisette et à la fleur de sel nous étonne par sa saveur car nous n’y ressentons pas spécifiquement le parfum de la noisette. Elle ne doit pas y être suffisamment abondante. Ce biscuit possède une croûte légèrement craquante et un cœur moelleux. On pourrait le décrire comme étant à mi-chemin entre un biscuit et un macaron.

succès noisette angelina

Au cœur du dessert, le croustillant au praliné prend la forme d’un petit disque logé dans la crème. Il croustille perceptiblement et fond ensuite en bouche. La saveur du praliné y est forte, mais face à la quantité de crème nous aimerions qu’il y en ait davantage. Néanmoins cela n’est pas indispensable puisque la saveur principale doit rester celle de la noisette. Sur la périphérie, les brisures de pistaches, de noix et d’amandes donnent du craquant supplémentaire à chaque bouchée.

succès noisette angelina

VERDICT

Le Succès Noisette par Angelina utilise la dacquoise d’une façon originale en la présentant à la manière d’un macaron, de part et d’autre de la garniture. Le biscuit est ainsi mis en avant et ne sert pas uniquement de base pour un entremets. Nous ne lui trouvons pourtant pas une saveur marquée de noisette, même si nous apprécions sa texture légèrement croquante à la surface et moelleuse en son cœur. Ce parfum de noisette est plutôt apporté par la crème dont la douceur se mélange au croustillant du praliné et au croquant des fruits secs. La praliné apparaît un peu en retrait, nous lui voudrions plus de force mais cela ne nous paraît pas indispensable dans ce dessert qui bénéficie par ailleurs d’une soigneuse finition et qui est bien adapté pour la saison.

Note : 7,2/10

Adresse :

226 rue de Rivoli, 75001 Paris
Ouvert du Lundi au Jeudi de 7:30 à 19:00, le Vendredi de 7:30 à 19:30, le Samedi et le Dimanche de 8:30 à 19:30
Tél : +33 1 42 60 82 00
www.angelina-paris.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.