CGU / Mentions Légales

Les Conditions Générales d’Utilisation définissent les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, « Le Tribunal des Gâteaux », ci-après dénommé l’éditeur, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services. Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’éditeur aux adresses URL www.letribunal.com ou www.tribunaldesgateaux.com implique l’acceptation des conditions décrites ci-après.  L’éditeur se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site.

Propriété Intellectuelle

Le site Le Tribunal des Gâteaux est une œuvre de l’esprit protégée par les lois en vigueur relatives à la propriété intellectuelle. Sa structure, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos le composant, sont la propriété de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site Le Tribunal des Gâteaux, par quelque procédé que ce soit, nécessite l’autorisation préalable et par écrit du directeur de publication et/ou de ses partenaires sans quoi elle serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.  Cette autorisation peut être sollicitée sur la page Contact ou dans les commentaires du site. Néanmoins le contenu du site étant rendu public par l’éditeur, l’utilisateur possède un droit de courte citation du contenu et de son analyse selon l’article L 122-5, 3° a du Code de la propriété intellectuelle.

Liens Hypertextes

Le site Le Tribunal des Gâteaux peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter les domaines www.letribunal.com ou www.tribunaldesgateaux.com. Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site ou vers son contenu sans autorisation expresse de l’éditeur. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site Le Tribunal des Gâteaux.

Responsabilité de l’éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site sont produits par la rédaction. L’éditeur s’efforce à présenter les informations les plus exactes à sa disposition, mais ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. L’éditeur se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance. Il est recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site. Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance. L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’éditeur puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier. L’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Accès au site

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’éditeur, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services. Par conséquent, l’éditeur ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique. La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Par ailleurs, l’éditeur peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’éditeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Informatique et Liberté

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Les informations que vous nous communiquez lors d’une demande de renseignements ou d’inscription à la newsletter par e-mail ou par formulaire sont uniquement destinées au traitement administratif de votre demande par Le Tribunal des Gâteaux. Elles ne font l’objet d’aucune cession à des tiers. Le Tribunal des Gâteaux traite les informations qui vous concernent avec la plus grande confidentialité. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour l’exercer, il suffit de nous en faire la demande par écrit dans un commentaire sur le site ou en nous adressant un message par la page Contact.

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Le Tribunal des Gâteaux est hébergé par la société 1&1 Internet SARL sise au 7 place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex.
Toute personne physique ou morale, mentionnée dans un article ou un commentaire, a la possibilité de publier gratuitement et sous 3 jours ouvrés un droit de réponse sur le site, à compter de la date de réception de la demande.

2 pensées sur “CGU / Mentions Légales”

  1. Bonjour

    Je viens de prendre connaissance de votre critique sur les biscuits de la compagnie Generale de biscuiterie

    Votre analyse est très minutieuse et nous sommes toujours à l’écoute de toutes les améliorations que les consommateurs et professionnels peuvent nous suggérer

    Cependant Vous sembliez noter la présence d’arôme dans certains de nos biscuits ainsi que regretter l’absence de pâte de pistache

    Nous vous invitons à venir en discuter avec le chef car aucun de nos biscuits ne comporte d’arôme et la pâte de pistache est bien présente

    En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer

    Cordialement

    Compagnie Generale de biscuiterie

    1. Bonjour,

      Merci pour vos précisions. Votre commentaire a été recopié dans l’article en question pour qu’il soit disponible aux lecteurs qui s’intéressent à votre enseigne.

Laisser un commentaire