L’Arcole par Huré

hure-arcole-1-tdg

Essayons toujours de nouvelles choses et goûtons à l’Arcole, petit gâteau que nous auditionnons, provenant de la pâtisserie Huré. Un brin démonstratif dans sa décoration et joliment moucheté de rouge, cet entremets ne déplaît pas au regard. Mais il en faut plus pour nous convaincre, alors examinons-le dans ses moindres détails.

hure-arcole-6-tdg

hure-arcole-5-tdg

hure-arcole-4-tdg

Cet entremets se compose d’un bavarois à la vanille de Madagascar renfermant un crémeux au cassis et reposant sur un biscuit madeleine. L’ensemble est décoré avec du chocolat blanc et des groseilles.

L’Arcole par Huré possède un diamètre de 70 mm pour une hauteur de 45 mm. Le spécimen acheté pèse 105 grammes et coûte 4,70 euros.

hure-arcole-2-tdg

L’entremets dégage une odeur de vanille et de chocolat blanc. En surface, le glaçage légèrement gélifié et moyennement sucré possède un goût de vanille. Le bavarois qu’il recouvre est assez classique, plutôt compact. Peu sucré, on y retrouve également la vanille qui s’exprime pleinement. Au milieu de ce bavarois, le crémeux au cassis est bien sucré et acidulé. Sa saveur est immédiatement reconnaissable mais elle pourrait être encore plus franche. Quoiqu’il en soit elle ne manque pas de dynamiser la douceur vanillée du bavarois. Enfin, le biscuit madeleine, moins léger qu’une génoise, étonne par sa préservation parfaite sans qu’il ne soit détrempé. L’impression générale à l’issue de la dégustation demeure celle d’une texture fondante, dominée par le bavarois. Une interrogation subsiste à l’issue de cette dégustation : pourquoi la décoration est-elle faite de points rouges et de groseilles quand le seul fruit présent à l’intérieur de cet entremets est le cassis ? Nous y voyons une incohérence.

hure-arcole-3-tdg

VERDICT

L’Arcole par Huré est un bon entremets qui présente un agréable accord de saveurs, même si l’accord vanille-cassis peut sembler peu recherché, de belles textures ainsi qu’un judicieux équilibre entre la saveur de la vanille et celles du cassis qui s’expriment à égalité. À cela s’ajoute une bonne gestion du sucre qui permet d’apprécier les ingrédients travaillés. Nous regrettons en revanche la décoration qui ne reflète pas la vraie nature de cet entremets et le peu d’originalité réelle en dessous de l’apparence qui semblait un peu plus prometteuse.

Note : 3,4 /5 Bon

TDG_34_5

Adresse :

18 rue Rambuteau, 75003 Paris
www.hure-createur.fr

[nokia-maps template= »nokia.blue.map » sizes= »{‘width’: ‘auto’,’height’: ‘370’} » placeid= »loc-dmVyc2lvbj0xO3RpdGxlPTE4K1J1ZStSYW1idXRlYXU7bGF0PTQ4Ljg2MDg1MTI4Nzg0MTg7bG9uPTIuMzU0Nzg5OTcyMzA1Mjk4O3N0cmVldD1SdWUrUmFtYnV0ZWF1O2hvdXNlPTE4O2NpdHk9UGFyaXM7cG9zdGFsQ29kZT03NTAwNDtjb3VudHJ5PUZSQTtkaXN0cmljdD00ZStBcnJvbmRpc3NlbWVudDtzdGF0ZT0lQzMlOEVsZS1kZS1GcmFuY2U7Y291bnR5PVBhcmlzO2NhdGVnb3J5SWQ9YnVpbGRpbmc7c291cmNlU3lzdGVtPWludGVybmFsO25sYXQ9NDguODYwNzc4ODA4NTkzNzU7bmxvbj0yLjM1NDczOTkwNDQwMzY4NjU;context=Zmxvdy1pZD0zZmI5NGU3OC03NDhiLTU4NmEtODU2Mi0zMTM3MmI2YWE1ZjBfMTQwNjA3MDg0ODQ1NV8wXzI4NyZyYW5rPTA » zoomLevel= »16″ tileType= »map » ]

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.