Bisou-Bisou par Fauchon

bisou fauchon

C’est si bon parfois les bisous… Sur les mains, dans le cou, sur les joues ou sur les lèvres… Rien ne les arrête une fois leur besogne commencée. Bien sûr nous faisons mine de résister, et même de les refuser, mais si nous n’accordons pas facilement nos faveurs ce n’est évidemment que pour en augmenter le prix, et pour mieux savourer le moment en fin de compte. Car en réalité, nous aimons les bisous sous toutes les formes, et certains se prêtent même à une attentive dégustation. Ainsi nous nous sommes épris d’un soudain caprice pour l’entremets Bisou-Bisou proposé chez Fauchon ! Dégustons-le pour voir s’il est juste comme nous l’imaginons.

bisou fauchon

bisou fauchon

Cet entremets se compose d’un biscuit crumble croustillant, d’un biscuit moelleux incrusté de brisures d’amandes et d’une compotée de framboises enveloppés d’une mousse à la vanille qui prend la forme d’une bouche. L’ensemble est recouvert d’un flocage rose foncé.

bisou fauchon

Le Bisou-Bisou par Fauchon mesure 100 mm de longueur, 56 mm de largeur et 32 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 96 grammes et coûte 8,00€.

bisou fauchon

Une petite odeur de framboise peut être détectée quand on hume l’entremets. Nous remarquons son flocage pratiquement impeccable, sans traces de manipulation et avec un aspect velouté qui ne souffre d’aucune agglomération.

bisou fauchon

La mousse à la vanille est bien légère et épouse parfaitement la forme de bouche qui lui a été donnée par le moule. Modérément sucrée, la saveur de la vanille y est facilement reconnaissable. Sa quantité n’est pas excessive par rapport aux autres composants mais elle nous semble bien ajustée pour équilibrer les textures sans avoir un surplus de mousse.

bisou fauchon

La compotée de framboise est lisse et souple comme une pommade. Nous remarquons que sa couleur n’a pas beaucoup diffusé dans la mousse comme cela peut être le cas quand certains entremets se fatiguent en vitrine. Sa saveur est acidulée et piquante, fidèle au goût de la framboise cuite, et sa quantité permet de parfumer chaque bouchée du gâteau.

bisou fauchon

Le biscuit moelleux qui se trouve sous la compotée est bien tendre comme on s’y attend. Il semble intégrer des brisures d’amande qui craquent sous les dents et qui ajoutent une petite variation texturale bienvenue. Enfin, le biscuit crumble croustillant situé à la base de l’entremets est très friable et laisse une sensation assez grasse en bouche. On aimerait probablement qu’il soit plus craquant. D’une couleur dorée, il développe d’agréables notes de céréales torréfiées en bouche.

bisou fauchon

VERDICT

Dans ce Bisou-Bisou par Fauchon, nous apprécions l’accord classique mais réussi entre la vanille et la framboise qui nous apparaissent équilibrées l’une vis-à-vis de l’autre. La variété de textures existantes permet de prolonger la mâche et de soutenir les saveurs en bouche, même si nous aurions préféré que le biscuit crumble soit un peu plus craquant, avec un biscuit moins lâche ou plus épais. Nous remarquons aussi la finition soignée avec un flocage pratiquement impeccable et les strates du gâteau qui se révèlent bien placées dans une mousse à la vanille qui n’est pas envahissante. Ce gâteau conforme aux codes de la marque correspond globalement aux attentes qu’il peut susciter.

Note : 7,8/10

Adresse :

30 place de la Madeleine, 75008 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 10:00 à 20:30
Tél : +33 1 70 39 38 00
www.fauchon.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.