Le Manguier par Boris Lumé

manguier boris lumé

C’est le fruit qui égaie nos journées froides et qui nous apporte avec lui un peu de soleil, la mangue est l’une des vedettes incontournables des douceurs hivernales ! Bien sucrée, charnue et fondante quand elle arrive à maturité, elle se plie facilement à l’exercice de la pâtisserie sous différentes formes. Boris Lumé la met en vedette dans son entremets « Manguier » que nous inspecterons minutieusement.

emballage manguier boris lumé

emballage manguier boris lumé

emballage manguier boris lumé

L’entremets se compose d’une pâte sablée et d’un biscuit moelleux à la noix de coco surmontés de morceaux de mangue fraîche, de gelée de mangue et d’une mousse au chocolat blanc et à la noix de coco. L’ensemble est recouvert d’un glaçage à la mangue et décoré par une crème à la vanille et deux lamelles de mangue fraîche.

manguier boris lumé

Le Manguier par Boris Lumé mesure 122 mm de longueur, 42 mm de largeur et 44 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 119 grammes et coûte 4,50€.

manguier boris lumé

Le dessert dégage une odeur de mangue et de vanille. Les morceaux de mangue à sa surface sont bien mûrs, parfumés et fondant. La crème disposée sur le glaçage est intensément vanillée et assez grasse en bouche. On y voit les grains de vanille bien abondants.

manguier boris lumé

Le glaçage jaune orangé est souple, il développe une saveur marquée de mangue et peut-être d’un peu de fruit de la passion, d’après ce que nous avons ressenti. Peu sucré, il recouvre la mousse au chocolat blanc et à la noix de coco en une fine épaisseur. Cette dernière est assez dense et bien vanillée, mais la noix de coco s’y fait plus discrète qu’attendu.

manguier boris lumé

manguier boris lumé

Au cœur de l’entremets loge une gelée de mangue dont la saveur est fidèle au fruit. Elle s’étale facilement en bouche et n’est pas exagérément gélifiée. Cette gelée recouvre des morceaux de mangue fraîche qui accentuent le parfum du fruit et qui apportent aussi sa texture particulière à la composition.

manguier boris lumé

Enfin, à la base du Manguier se trouve un biscuit moelleux à la noix de coco. Bien tendre, on y ressent facilement la texture de la noix de coco râpée. Le biscuit semble entièrement imbibé de jus mais il conserve quand même sa tenue et ne se délite pas rapidement. Sous le biscuit moelleux nous trouvons une fine pâte sablée craquante et beurrée qui crée un support pour l’ensemble du dessert.

manguier boris lumé

VERDICT

Nous remarquons dans ce Manguier par Boris Lumé l’effort qui a été réalisé pour intégrer dans le dessert le fruit sous différentes formes. On le retrouve notamment sous sa forme fraîche au cœur du dessert, mais aussi dans une gelée souple et parfumée, ainsi que dans le glaçage et dans la décoration. En revanche la noix de coco est davantage ressentie par sa texture que par son parfum, et c’est plutôt la vanille qui se démarque en accompagnement de la mangue grâce à une crème à la vanille fortement parfumée mise à la surface de l’entremets. Les textures sont variées et le dessert offre suffisamment de mâche en support de la mousse, de la gelée et du fruit. Il porte bien son nom de Manguier car finalement c’est la mangue qui reste la vedette de la composition, il ravira ainsi tous les inconditionnels de ce fruit.

Note : 4,0/5

Adresse :

48 rue Caulaincourt, 75018 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 7:45 à 20:00 et le Dimanche de 7:45 à 19:00
Tél : 01 46 06 96 71
Page Facebook Boris Lumé

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.