Carrot Cake par Bread & Roses

bread-roses-carrot-cake-1

Prenons notre meilleur accent anglais et intéressons-nous à l’un des plus traditionnels cakes qui nous viennent d’Outre-Manche : le Carrot Cake. Ce qui à l’origine était un modeste gâteau que l’on « sucrait » grâce aux carottes, est devenu aujourd’hui un dessert de choix pour les heures désœuvrées de l’après-midi. Nous avons choisi de tester le Carrot Cake selon la pâtisserie et traiteur parisien Bread & Roses, et nous vous dévoilons ses secrets dans notre rapport.

bread-roses-carrot-cake-8

bread-roses-carrot-cake-9

bread-roses-carrot-cake-5

La décoration du gâteau est plutôt inhabituelle et bien trouvée, les pétales de carottes confites et vanillées sont du plus bel effet, la pistache caramélisée contribuant elle aussi à ce dessin fleuri. Sous la décoration on retrouve un glaçage traditionnel à base de cream cheese également vanillé, et une pâte de carrot cake fendue en deux dans le sens de la largeur pour y intercaler une deuxième quantité de ce glaçage.

Le Carrot Cake individuel par Bread & Roses mesure 78 mm de diamètre et possède une hauteur de 63 mm hors pistache. Le spécimen acheté pèse 206 grammes et coûte 6 euros.

bread-roses-carrot-cake-2

bread-roses-carrot-cake-3

En surface, les pétales de carottes confites sont très fins et ont une texture de carottes cuites. Ils sont assez sucrés mais on n’y ressent pas vraiment le goût de vanille, malgré les petits grains noirs que l’on aperçoit. En revanche le glaçage au cream cheese est bien vanillé sans être un peu citronné comme sur certains carrot cakes. Il se marie très bien avec les carottes confites. La pâte du gâteau ne semble pas assez riche en épices, malgré les effluves de cannelle. Elle ne contient pas de noix, pas de variation de texture et nous semble trop homogène et peu aérée. Certes nous apprécions le fait qu’elle soit un peu humide, assez moelleuse et peu sucrée, mais elle a également un petit goût de pâte crue que nous trouvons regrettable.

bread-roses-carrot-cake-10

VERDICT

Dans l’ensemble, nous pensons que ce Carrot Cake par Bread & Roses pourrait être amélioré. Le glaçage par exemple pourrait être très légèrement acidulé avec une discrète note de citron qui donnerait du répondant à une pâte plus riche en textures et bien plus parfumée. La version testée est plutôt bonne sans réussir à nous séduire totalement.

Note : 3/5 Bon

note35

Adresse:

62 rue Madame, 75006 Paris
www.breadandroses.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.