Carrot Cake par Cloud Cakes

carrot cake cloud cakes

Rien n’y fait, nous avons mangé des carottes à n’en plus finir, et pourtant nous ne sommes toujours pas gentils. Notre fonction au Tribunal des Gâteaux nous oblige à garder le sérieux, et il ne s’agit pas d’être gentil mais bien d’être juste ! Ainsi nous allons très sérieusement auditionner le Carrot Cake de la nouvelle enseigne végétalienne à Paris, Cloud Cakes. Notre salut est-il dans les produits végétaliens ? C’est ce que nous tenterons de comprendre.

carrot cake cloud cakes

carrot cake cloud cakes

carrot cake cloud cakes

Ce carrot cake traditionnel se compose d’une pâte incorporant des carottes râpées, puis il est recouvert d’un glaçage à la vanille et décoré avec des cerneaux de noix de pécan. Il présente la particularité d’être entièrement végétalien.

carrot cake cloud cakes

La part de Carrot Cake par Cloud Cakes mesure 110 mm de longueur, 63 mm de largeur et 50 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 128 grammes et coûte 4,50€.

carrot cake cloud cakes

On ressent une odeur de cannelle en humant le gâteau, ce qui correspond à nos attentes. Nous commençons par nous intéresser à son glaçage. Il s’agit d’une couche blanche qui a formé une très fine croûte qui craque doucement à sa surface. Ce glaçage s’avère très sucré et perceptiblement aromatisé à la vanille.

carrot cake cloud cakes

carrot cake cloud cakes

Le gâteau quant à lui nous semble assez peu sucré. Il développe une forte saveur de cannelle qui se démarque dans le bouquet d’épices utilisées. Les carottes y sont encore visibles et forment des notes orangées dans le gâteau majoritairement de couleur sombre. L’intérieur est humide, voire trop pâteux par endroits, et l’on aimerait que sa cuisson soit plus homogène.

carrot cake cloud cakes

On ressent dans le gâteau la saveur de noix, mais on n’en rencontre pas la texture. Nous pensons que des noix grossièrement hachées dans la pâte éviteraient une monotonie des textures et seraient d’un bel effet en bouche. Par ailleurs, la vanille du glaçage ressort fortement de l’ensemble et peut sembler exagérée.

carrot cake cloud cakes

VERDICT

Le Carrot Cake par Cloud Cakes peut certes intéresser les adeptes d’un régime végétalien, mais nous ferons abstraction de cela et nous nous concentrerons sur ses qualités organoleptiques. Le gâteau offre une saveur chaude due à un mélange d’épices qui sied à la saison, surtout avec la cannelle qui en ressort fortement. Il possède néanmoins une texture monotone à cause de l’absence de noix grossièrement hachées dans sa pâte et de la nature humide de cette dernière qui donne parfois l’impression qu’elle n’est pas assez cuite. En outre, la vanille de son glaçage nous semble trop forte et persiste en bouche lors de la dégustation, suffisamment pour couvrir de façon significative la saveur du carrot cake lui-même. Au final, ce gâteau nous semble encore perfectible à différents niveaux.

Note : 3,3/5

Adresse :

6 rue Mandar, 75002 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 9:30 à 19:00 et le Dimanche de 11:00 à 15:00
Tél : 01 42 33 95 45
www.cloudcakes.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire