Chou Fraise Rhubarbe par Bo & Mie

chou fraise rhubarbe bo & mie

Il est si chou, ce brigand. Il nous fait fondre outre mesure, c’est irrésistible. Mais pensez-vous qu’il aura toutes nos faveurs, toutes ? Qu’on lui permettra tout ? Que nenni ! Ce n’est pas notre genre. Il nous faut des preuves, et nous savons quel est notre devoir : Justice doit être faite pour toutes les pâtisseries, avec une impartialité stoïque et une discipline militaire ! Être chou ne donne pas tous les droits, encore faut-il être bon ! Pour s’en assurer, il nous le faut goûter attentivement et prendre note de tout ce qu’il nous fait ressentir. Voyons ce que nous apprendra ce Chou Fraise et Rhubarbe par Bo & Mie.

chou fraise rhubarbe bo & mie
chou fraise rhubarbe bo & mie

Cette pâtisserie se compose d’une pâte à choux garnie d’une crème à la fraise et d’un cœur de compotée de rhubarbe. Elle est surmontée d’une crème vanillée agrémentée d’une gelée à la fraise et décorée d’un morceau de rhubarbe pochée.

chou fraise rhubarbe bo & mie

Le Chou Fraise Rhubarbe par Bo & Mie mesure 77 mm de diamètre et 66 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 137 grammes et coûte 5,50€.

chou fraise rhubarbe bo & mie

Une odeur de fraise se dégage de la pâtisserie. La rhubarbe de décoration semble avoir été pochée dans un sirop de fraise avec sa couleur rouge bien marquée. Une petite herbe l’accompagne, impressionnante avec sa saveur anisée. Sur le sommet de la pâtisserie, nous trouvons aussi une petite quantité d’une gelée à la fraise, possiblement accompagnée de rhubarbe.

chou fraise rhubarbe bo & mie

La crème vanillée à la surface du chou possède une saveur forte et facilement reconnaissable. Elle contient une profusion de graines de vanille, mais elle est par ailleurs un peu dense, et laisse un film gras sur la langue. Nous pensons qu’elle pourrait gagner en légèreté.

chou fraise rhubarbe bo & mie

Le chou est quant à lui rempli jusqu’à la lie. Assez moelleux, le contraste créé avec le craquelin n’est pas très marqué. En revanche il est bien rond et bien formé. La crème à la fraise qu’il contient est assez dense, avec une texture un peu râpeuse, comme si des fruits ont été mixés dedans. D’une texture un peu mousseuse, la crème n’a pas le côté acidulé que la fraise peut manifester dans certaines compositions.

chou fraise rhubarbe bo & mie

Au cœur du dessert, la compotée de rhubarbe possède une forte saveur, et surtout une texture fibreuse marquée et caractéristique. À l’instar de la crème à la fraise, nous pensons qu’elle pourrait être plus acidulée.

chou fraise rhubarbe bo & mie

VERDICT

La crème du Chou Fraise Rhubarbe par Bo & Mie nous semble trop dense, et l’effet du craquelin peu marqué, au point que nous trouvons chaque bouchée un peu pâteuse, avec des textures qui ne sont pas interrompues par quelque chose de craquant ou par un peu de relief qui retiennent l’attention. Par ailleurs, nous ne trouvons pas à la fraise et à la rhubarbe incorporées le peps et le dynamisme attendus, probablement par manque d’acidité dans l’ensemble. En revanche, ces saveurs sont reconnaissables, bien qu’atténuées. La vanille est quant à elle exprimée franchement dans la crème qui surmonte le chou, dans une moindre quantité que les autres composants. Le dessert bénéficie par ailleurs d’une apparence soignée.

Note : 4,9/10

Adresse :

18 rue de Turbigo, 75002 Paris
Tél : +33 9 80 53 79 53
www.boetmie.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.