Les Trois Chocolats par Les 3 Chocolats

les trois chocolats

Créer un dessert qui porte le nom de son enseigne, c’est lier son destin à l’une des pâtisseries vendues, et s’exposer sans crainte à la satisfaction des clients comme à leur courroux ! Cela n’effraie pas la pâtissière à l’œuvre chez Les Trois Chocolats où nous avons découvert un dessert du même nom prenant la forme d’un mystérieux cube cacaoté. Que contient-il en son intérieur et que nous fera-t-il ressentir au plus profond de nous-même ? Nous vous disons et vous montrons tout.

les trois chocolats

les trois chocolats

Ce dessert se compose d’un biscuit au chocolat, d’une crème chantilly, d’un biscuit à la vanille, d’une mousse au chocolat et d’un deuxième biscuit au chocolat. L’ensemble est recouvert de cacao.

les trois chocolats

L’entremets Les Trois Chocolats mesure 60 mm de longueur, 62 mm de largeur et 61 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 132 grammes et coûte 5,00€.

les trois chocolats

les trois chocolats

Une odeur de chocolat est ressentie à l’ouverture de la boîte de ce gâteau. Il est en effet entièrement recouvert de cacao qui semble fixé sur une fine couche de ganache qui enveloppe l’ensemble. Nous le dégustons couche après couche, en commençant par le premier biscuit au chocolat. Bien moelleux et tendre, il est très alvéolé et s’affaisse rapidement en bouche lorsqu’il est pressé par la langue contre le palais.

les trois chocolats

La crème Chantilly est légère et agréablement peu sucrée. Elle laisse un léger film gras sur la langue et une saveur lactée en bouche qui prépare la dégustation du biscuit sous-jacent. Ce dernier est aromatisé à la vanille bien que cette saveur ne soit pas spécialement perceptible. Il est encore plus tendre que le biscuit cacaoté et présente une conséquente épaisseur de 17 mm, ce qui permet d’augmenter sensiblement l’effet de mâche pour tout le dessert.

les trois chocolats

La mousse au chocolat en bas du gâteau est relativement dense mais reste suffisamment souple pour ne pas paraître trop compacte. Sa saveur de chocolat est forte et elle est moyennement sucrée. Sa saveur se prolonge par un deuxième biscuit moelleux et cacaoté qui sert de base à l’ensemble.

les trois chocolats

VERDICT

Très moelleux en bouche, ce gâteau par Les Trois Chocolats laisse penser par son aspect fortement cacaoté qu’il sera très intense en chocolat. En réalité, cette saveur apparaît d’une façon plus modérée bien qu’elle soit toujours l’élément principal de la composition. En effet, le chocolat éclipse la vanille et la Chantilly, mais ces deux éléments ne manquent pas de l’adoucir au passage, sans pour autant avoir une expression propre suffisamment perceptible. Nous apprécions en revanche la régularité de l’exécution employant différentes techniques qui nous semblent toutes réussies. Le dessert se révèle généreux et même délicat, malgré son aspect brut.

Note : 6,8/10

Adresse :

45 rue Saint-Paul, 75004 Paris
Ouvert du Mardi au Dimanche de 11:00 à 20:00
Tél : +33 1 44 61 28 65
www.les-trois-chocolats-paris.com

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.