Tarte aux Fraises par Le Jardin Sucré

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

Les voir ainsi allongées et parfois fripées, assez molles et relativement petites, ne donne pas forcément envie de les déguster ! On aurait plutôt envie de les dédaigner ! Car comparer l’aspect des fraises des bois aux fraises plus communes n’est pas forcément flatteur ! Mais comme elles savent sûrement qu’elles ont quelque chose à se faire pardonner, les fraises des bois misent tout sur leur parfum. C’est lui qui leur donne un attrait particulier quand il est bien développé. Voyons si elles seront délicieuses dans cette Tarte aux Fraises par Le Jardin Sucré.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

Cette pâtisserie se compose de fraises des bois, d’une crème à la vanille, de chocolat blanc, d’une compotée de fraises et d’une pâte sucrée.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

La Tarte aux Fraises par Le Jardin Sucré mesure 70 mm de diamètre et 40 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 128 grammes et coûte 8,00€.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

Une forte odeur de fraises se dégage de la tarte. Les fraises des bois à sa surface sont fraîches et peu ramollies. Elles sont très parfumées, acidulées et abondantes. Sous les fruits, la crème à la vanille est assez grasse, ce qui la rend bien gourmande avec sa saveur facilement reconnaissable. Sa quantité me semble équilibrée avec les fruits.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

Une plaque de chocolat blanc colorée en rose délimite la partie basse de la tarte. C’est un chocolat qui me semble fortement aromatisé à la fraise. Il se casse et fond facilement en bouche, mais je regrette sa découpe qui n’est visiblement pas nette.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

La compotée de fraises au cœur du dessert est mélangée avec des morceaux de fruits. Elle est très parfumée, acidulée et relativement peu sucrée. Elle renforce beaucoup la saveur principale de la tarte bien qu’il s’agisse de fraises communes et non pas des fraises des bois.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

Quant à la pâte sucrée, elle est bien craquante et fortement beurrée comme attendu. Son épaisseur est uniforme, son fonçage est régulier. Je lui trouve une bonne saveur de céréales qui se marie bien avec la crème, sa vanille, et les fraises. Sa cuisson me semble moyenne, suffisante sans être trop poussée.

Tarte aux Fraises Jardin Sucré

VERDICT

Au-delà d’un jeu de textures riche et varié, cette Tarte aux Fraises par Le Jardin Sucré se démarque par sa générosité olfactive et gustative, avec des fraises abondantes et fortement parfumées. La crème à la vanille lui ajoute un peu de rondeur, et permet de créer un équilibre réussi entre un côté riche et un côté léger en bouche. L’ensemble est très gourmand, ce qui est souligné par l’effet d’abondance créé par le monticule de fraises des bois déposé à la surface de cette pâtisserie. Cette tarte est tout à fait recommandable entre gens de qualité que nous sommes.

Adresse :

156 rue de Courcelles, 75017 Paris
Tél : +33 9 87 36 23 95
www.lejardinsucre.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.