Millefeuille Glacé par Une Glace à Paris

millefeuille une glace à paris

Toute la nuit les draps nous étouffent, nous nous en voulons d’être tombés dans son piège. Encore une fois nous avons cru à l’amour, mais nous avons trébuché. Pourquoi la vie est-elle si compliquée quand nos sentiments sont si simples ? Chaque aventure nous rappelle que nos cœurs d’enfants ne sont pas faits pour ce monde, ils s’y font piétiner impitoyablement. Derrière nos paupières qui se ferment la douleur reste éveillée : comment combler son absence à présent ? Quel livre, quelle musique, quelle distraction l’enlèvera de nos pensées ? Les heures passent et ce lit encore chaud la veille est devenu tout froid, comme un Millefeuille glacé par Une Glace à Paris.

millefeuille une glace à paris
millefeuille une glace à paris

Ce dessert se compose de quatre couches de pâte feuilletée inversée entre lesquelles se trouvent une crème glacée à la vanille et une crème glacée au caramel. L’espace entre les pâtes feuilletées est recouvert de pointes de meringue italienne.

millefeuille une glace à paris

Le Millefeuille Glacé par Une Glace à Paris mesure 112 mm de longueur, 44 mm de largeur et 42 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 130 grammes et coûte 8,70€.

millefeuille une glace à paris

Le millefeuille se présente un peu de guingois, ayant penché d’un côté sur son carton de présentation bien que restant stable dessus, et possède quelques petites cassures sur ses bordures. Les conseils de dégustation fournis sur un papier séparé lors de la vente recommandent de le mettre 6 minutes au fur à 160°C avant la dégustation, ce que nous faisons en hésitant. Cela colore effectivement la meringue italienne sur sa surface tout en la raffermissant légèrement, sans que l’on voie la glace fondre, étant manifestement suffisamment isolée derrière la meringue.

millefeuille une glace à paris

La pâte feuilletée possède une cuisson parfaitement uniforme et une coloration relativement sombre même dans son épaisseur. Sa surface est caramélisée et un peu collante au toucher, ses strates se détachant facilement de la pâte. Cette dernière est non détrempée, bien qu’elle croustille moins qu’elle n’en donne l’impression visuellement. Elle se brise rapidement en mille morceaux qui se tassent en bouche.

millefeuille une glace à paris

La glace à la vanille est présente des deux côtés du millefeuille. Sa saveur est forte comme attendu, et nous y voyons une abondance de grains de vanille. Fondante à la sortie du four, elle ne déborde pas pour autant de l’espace qui lui est donné dans la composition. Sa quantité nous semble suffisante dans l’ensemble et son effet crémeux en bouche est particulièrement gourmand.

millefeuille une glace à paris

Au centre du gâteau glacé se trouve la glace au caramel. Elle possède une saveur facilement reconnaissable avec l’avantage d’être totalement dépourvue d’amertume, ce qui arrive régulièrement avec le caramel. Elle nous semble légèrement vanillée aussi. Etant donné la force de sa saveur, nous trouvons que sa quantité est bien gérée par rapport à la glace à la vanille avec un ratio d’un sur deux. Au fond du Millefeuille se trouve comme un biscuit très fin et moelleux qui sert de socle à l’ensemble, lui permet de mieux adhérer à son socle et contribue à isoler thermiquement la glace.

millefeuille une glace à paris

VERDICT

C’est une bonne idée de conseiller le réchauffage du Millefeuille Glacé quelques minutes à basse température. Lors de l’achat, l’enseigne Une Glace à Paris le recommande. Cela crée un agréable contraste chaud-froid en bouche tout en rajoutant un peu de texture à la meringue italienne qui se colore en conséquent. Les glaces sont bien isolées thermiquement, juste fondantes comme nous le voudrions, leurs saveurs sont marquées et bien équilibrées. La Pâte feuilletée est d’une cuisson intégralement uniforme tout en restant bien friable. On regrette néanmoins que le Millefeuille penche sur le côté et qu’il présente quelques petites cassures, ce sont des détails importants sur le créneau du marché choisi par l’enseigne. Nous aurions aussi voulu que la pâte ait davantage de craquant, surtout quand toute la glace commence à fondre. Il reste que ce dessert possède le critère fondamental pour un millefeuille gourmand : il est impossible de le manger sans en mettre partout !

Note : 6,8/10

Adresse :

15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Ouvert le Lundi, le Mercredi et le Jeudi de 13:00 à 20:00, le Vendredi de 13:00 à 23:30, le Samedi de 12:00 à 23:30 et le Dimanche de 12:00 à 20:00
Tél : +33 1 49 96 98 33
www.uneglaceaparis.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.