Carrot Cake par Publicis Drugstore

carrot cake publicis drugstore

Elle était toujours au crépuscule, ta mort que je ne cessais de revivre. Certains détails changeaient, mais c’était la même scène, j’entrais dans ta chambre capitonnée et je te trouvais dans ton lit, dans ta robe défaite, le visage tourné vers la fenêtre. Comme tu étais belle ! Tu étais inanimée, et la froideur de ta peau blanche et jeune semblait se détacher des tons chauds qui envahissaient la chambre. Si tu savais combien je te comprenais ! Les rayons orange du soleil couchant me donnaient l’impression que tu étais toujours vivante, transformaient cette atmosphère qui m’annonçait ton grand voyage en une chose enveloppante et chaleureuse. Et ton parfum flottait dans ton dernier souffle, cette senteur boisée et épicée qui me souvient encore de toi. Je la retrouve parfois dans certaines douceurs, comme ce carrot cake par Publicis Drugstore.

carrot cake publicis drugstore

Cette pâtisserie se compose d’une pâte moelleuse épicée intégrant des carottes râpées, garnie d’un glaçage à la vanille et recouverte de chocolat blond et noix de pécan.

carrot cake publicis drugstore

Le Carrot Cake par Publicis Drugstore mesure 65 mm de diamètre et 65 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 107 grammes et coûte 3,00€.

carrot cake publicis drugstore

Une forte odeur épicée, notamment de cannelle, se dégage du gâteau. Je lui trouve aussi une odeur de carotte cuite, et aussi une note de clou de girofle. Pour le déguster, il faut d’abord briser son chapeau de chocolat blond. Peu épais et facile à casser, ce chocolat est rapidement fondant en bouche et possède les notes de caramel qui se marient facilement avec les épices employées et les noix de pécan.

carrot cake publicis drugstore

Les noix de pécan apportent un agréable croquant aux premières bouchées entreprises dans le gâteau. Elles créent un contraste de texture avec une crème sous-jacente à la vanille, disposée en petite quantité. Cette crème est ferme comme un glaçage, c’est peut-être ainsi qu’on devrait la définir. En tout cas elle est fortement vanillée et fait figure de petite surprise dans cette composition.

carrot cake publicis drugstore

Quant à la pâte du carrot cake, je la trouve admirablement alvéolée et moelleuse. Elle me semble avoir un taux d’humidité moins important qu’habituellement, mais étant peu sucrée, je peux facilement y ressentir la saveur des épices et des carottes cuites. Ces dernières sont par ailleurs visibles dans le mélange, abondantes mais réduites en petits morceaux. La pâte contient également des noix de pécan assez uniformément réparties, ce qui lui offre une texture agréable et contrastée.

carrot cake publicis drugstore

VERDICT

Le Carrot Cake du Publicis Drugstore est peut-être petit, mais il n’en est pas moins réussi ! D’ailleurs, on peut aussi lui reconnaître une certaine originalité avec sa couverture de chocolat blond. J’y ressens comme attendu les épices, notamment la cannelle, et la vanille de façon plus discrète. J’y retrouve aussi la saveur caractéristique des carottes cuites dans la pâte. Cette dernière est parfaitement moelleuse et alvéolée, sa cuisson est homogène dans son épaisseur. Il me semble que les amateurs de carrot cake ont là un spécimen qu’il faut essayer, dans la mesure où ils veulent bien se passer de son glaçage traditionnel !

Adresse :

133 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
Tél : +33 1 44 43 75 07
www.publicisdrugstore.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.