Cinnamon Bun par Circus

cinnamon bun circus

Il est bien roulé, il n’y pas à dire. Et il a déjà été dans toutes les bouches à Paris, sauf la nôtre. Mais cette injustice ne durera pas davantage, puisque nous allons le tester très méthodiquement. Bien que nous ayons entendu le plus grand bien du Cinnamon Bun proposé à la boulangerie Circus, nous nous sommes résolus à le juger par nous-mêmes. Direction rue Galande pour en attraper un à la sortie du four, juste assez chaud et doux pour faire fondre notre cœur de pierre. CQFD.

cinnamon bun circus
cinnamon bun circus

Cette pâtisserie se compose d’une pâte briochée enroulée sur elle-même et garnie d’un mélange à base de cannelle.

cinnamon bun circus

Le Cinnamon Bun par la boulangerie Circus mesure 100 mm de longueur, 110 mm de largeur et 35 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 131 grammes et coûte 6,00€.

cinnamon bun circus

Une odeur de brioche et de cannelle se dégage de la viennoiserie, annonçant les saveurs que nous pouvons y attendre sans ambiguïté. Nous prenons ce bun dans nos mains, et nous le trouvons légèrement collant. La pâte est enroulée sur elle-même et donne à notre spécimen une forme en cœur assez mignonne, mais pas vraiment fidèle à la forme attendue.

cinnamon bun circus
cinnamon bun circus

La surface est bien dorée, avec des arêtes douces qui craquent légèrement en bouche. Leur effet est accentué par le sucre qui a caramélisé sur la viennoiserie lors de la cuisson. La mie se révèle parfaitement moelleuse et tendre, créant ainsi un petit contraste de texture avec la croûte. Elle possède un bon goût de brioche, et se tasse sans effort entre la langue et le palais. La pâte est fraîche, d’une fournée récente lors de l’achat.

cinnamon bun circus

La garniture de sucre et de cannelle est assez abondante entre les circonvolutions de la pâte, sans que cela ne soit exagéré. La saveur de la cannelle est fortement ressentie et persiste longuement en bouche. L’ensemble ne nous paraît pas trop sucré.

cinnamon bun circus

VERDICT

Très moelleux et gourmand, ce Cinnamon Bun de la boulangerie Circus répond honorablement au cahier des charges d’un roulé à la cannelle qu’il est. Sa pâte est moelleuse à souhait et témoigne d’une agréable fraîcheur. En effet, il est vendu rapidement après la cuisson, et il faut le manger sans attendre pour profiter aux mieux de toutes ses qualités organoleptiques. Nous apprécions le contraste entre sa croûte très légèrement craquante et sa mie, ainsi que la saveur de la cannelle que nous y trouvons bien dosée. En revanche, nous pensons que sa forme en cœur n’est pas fidèle à celle qu’il devrait avoir et nous aimerions le voir préparé bien plus soigneusement, surtout que l’enseigne le positionne commercialement comme un produit haut de gamme.

Note : 6,2/10

Adresse :

63 rue Galande, 75005 Paris
Ouvert tous les jours de 7:00 à 20:00
Page Instagram Circus Bakery

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.