Nous n’avons pas été sages, et notre cœur froid ne connaît aucun repentir. Mais si vous avez des choses à vous faire pardonner auprès de votre maman, et c’est certainement le cas, il n’y a que les douceurs pâtissières qui vous aideront efficacement dans votre tâche. Cette année, nous avons choisi d’auditionner le coffret de Macaringues proposé par les Fées Pâtissières à l’occasion de la fête des mères. Sera-t-il un atout considérable à vos côtés?
Le coffret contient quatre macaringues, association d’une coque de macaron et d’une meringue. Deux sont à la rose et à la framboise, comprenant une meringue parsemée de pétales de rose cristallisés, une crème au beurre, un insert central à la framboise et une coque de macaron. Deux autres sont à la rose et à l’hibiscus, comprenant une merigngue parsemée de brisures de dragées, une crème au beurre, un insert à la rose et un autre à l’hibiscus et une coque de macaron. Il est à noter que le coffret est accompagné d’une bougie à la rose de la marque de parfums Annick Goutal.
Le diamètre moyen d’un macaringue est de 32 mm alors que sa hauteur moyenne est de 30 mm. Les spécimens achetés pèsent en moyenne 13 grammes chacun et le coffret de quatre coûte 7,30€. Les coffrets sont en vente le 30 et le 31 Mai uniquement.
Nous commençons notre dégustation par le macaringue rose et framboise. La meringue en surface est creuse et très friable, se brisant en un souffle en éparpillant les pétales de rose cristallisés. Le cercle de crème qu’on retrouve entre les deux coques possède le goût et la rigidité grasse d’une crème au beurre. Il entoure un insert à la framboise remarquablement fruité et acidulé. La deuxième coque faite en biscuit macaron en possède les caractéristiques connues et appréciées : une croûte craquante contrastant avec un cœur moelleux qui dégage une douce saveur d’amande.
Ayant fait disparaître les deux premiers macaringues et ne comptant pas nous arrêter en si bon chemin nous enchaînons avec les macaringues plus intrigants, à la rose et à l’hibiscus. Si les textures de la meringue, du macaron et de la crème au beurre sont semblables à celles décrites précédemment, les saveurs diffèrent perceptiblement. En effet, ces macaringues sont moins acides et la douceur de la rose y est plus marquée. La saveur de l’hibiscus apparaît distinctement mais brièvement en bouche.
VERDICT
Comment ne pas être attendri par une attention telle que ce coffret proposé par Les Fées Pâtissières pour la fête des mères ? Leurs hybrides de macarons et de meringues sont une vraie alternative au macaron traditionnel, étonnamment légers en bouche, soufflant des saveurs de rose, de framboise et d’hibiscus qui laissent difficilement indifférent. La meringue augmente l’évanescence de ces petits gâteaux, alors que les saveurs sont équilibrées et le sucre modéré. On aurait néanmoins préféré y trouver une crème moins grasse, ou possédant moins le goût du beurre. Heureusement que l’acidité ou la fraicheur florale des inserts parviennent dans l’ensemble à dynamiser chaque bouchée.
Note : 4,0/5 Très Bon
Adresse :
21 rue Rambuteau, 75004 Paris
Ouvert de 11:00 à 20:00 du Mardi au Samedi et de 11:00 à 19:00 le Dimanche
www.lesfeespatissieres.com
Tél : 01 42 77 42 15
[here-maps center= »auto » zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.8607216|2.3547201|21 Rue Rambuteau, 75004 Paris|Les Fées Pâtissières »]
Laisser un commentaire