L’Incroyable par Les Merveilleux de Fred

incroyable_merveilleux_fred_3

Parmi les pâtisseries mono-produit qu’on peut découvrir actuellement, les Merveilleux de Fred offrent un choix restreint  mais intéressant de Merveilleux (prononcer Mehveilleux) à déguster. Il s’agit d’une pâtisserie à la mode qui a une présentation assez régressive sous la forme d’un dôme souvent parsemé de copeaux de chocolat.  Parmi les modèles proposés à la vente, nous testons le Merveilleux dénommé l’Incroyable.incroyable_merveilleux_fred_1

incroyable_merveilleux_fred_2

La construction de l’Incroyable est assez simple: sur une base de meringue italienne est déposée une crème speculos et chocolat blanc. Cette crème est ensuite recouverte d’une autre meringue italienne puis l’ensemble est recouvert de la même crème de façon à donner au gâteau sa forme de dôme. Le tout est ensuite roulé dans des copeaux de chocolat blanc et parsemé d’un peu de poudre de cacao. Le diamètre de cet Incroyable est au maximum de 82 mm à sa base et il a une hauteur de 91 mm. Le spécimen acheté pèse 80 grammes et coûte 2,85 euros.

incroyable_merveilleux_fred_0

La crème présente un goût net de speculos et de chocolat blanc et l’association y est très réussie. La meringue quant à elle ne semble pas trop sucrée, ce qui est appréciable. C’est une meringue étonnamment bien aérée et friable, son coeur n’est pas trop collant ce qui l’intègre bien dans le gâteau. Elle a un léger goût caramélisé qui la distingue des meringues habituelles et montre la bonne maîtrise de sa cuisson. Dans l’ensemble, l’Incroyable a une texture très légère et aérienne.

incroyable_merveilleux_fred_4

VERDICT

Ce gâteau simple dans sa construction et n’intégrant aucun ingrédient réellement exotique étonne pourtant par sa finesse. On peut considérer qu’il réussit à s’affranchir de ses constituants basiques pour offrir un moment d’évasion légère et sucrée qui plaira certainement aux gourmands de tous âges.

Note : 3/5 Bon

note35

94 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
www.auxmerveilleux.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.