Rio, le nom de ce gâteau évoque à lui seul un exotisme qu’on retrouve dans ses couleurs chatoyantes et sa décoration. Cette création d’Arnaud Delmontel invite au voyage et à l’exploration des saveurs qu’elle renferme.
Malheureusement les informations disponibles à la boutique étaient peu précises au moment de l’achat, ce gâteau fut goûté à l’aveugle en quelque sorte. La peau verte en surface a une texture légèrement gélifiée et présente une légère saveur qu’on pourrait assimiler à de la pistache. Sous cette couche, une mousse blanche au lait de coco entoure un coeur de petits morceaux d’ananas confits qui semblent contenir de la canelle et sont un peu relevés. Un très léger goût de curry vert est soupçonné. L’ensemble repose sur une dacquoise à la noix de coco.
Rio a un diamètre de 55 mm et une hauteur de 40 mm. Le spécimen acheté pèse 111 grammes et coûte 4,90 euros.
Le gâteau met en valeur ses ingrédients centraux, l’ananas et la noix de coco. Après la saveur de la noix de coco apportée par la mousse on découvre sa texture qui est très reconnaissable dans la dacquoise. Les saveurs sont douces et équilibrées.
VERDICT
Rio est un mélange réussi et intelligent de saveurs. L’extérieur du gâteau s’accorde parfaitement avec son goût et l’acheteur n’est pas déçu par l’expérience. Chacun des composants a une identité propre et reconnaissable mais leur association crée une agréable harmonie en bouche. L’exotisme est bien présent dans une juste mesure.
Note: 4/5 Excellent
Adresse:
39 rue des Martyrs, 75009 Paris
www.arnaud-delmontel.com
[here-maps center= »48.87957|2.3399601″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » place_1= »48.87957|2.3399601|39, Rue des Martyrs, 75009 Paris|Arnaud Delmontel »]
Laisser un commentaire