Victoria par Le Jardin Sucré

Victoria Le Jardin Sucré

Nous avons tous des endroits préférés pour notre gourmandise, des pâtisseries où nous aimons toujours aller quand aucune autre ne nous donne envie, des plaisirs que l’on garde égoïstement comme un jardin secret. De ceux-là nous ne parlerons pas, mais à défaut de secret nous vous emmenons au Jardin Sucré, une pâtisserie nouvellement installée à Paris ! Nous y choisissons l’entremets Victoria que nous inspecterons dans ses moindres détails.

Victoria Le Jardin Sucré

Victoria Le Jardin Sucré

Victoria Le Jardin Sucré

Ce dessert se compose d’une base en crumble à la noix de coco, d’une mousse à la noix de coco, d’un insert au fruit de la passion et d’un glaçage de la même saveur. Il est décoré d’une fine plaque de chocolat blanc et d’une crème à la vanille.

Victoria Le Jardin Sucré

Victoria par Le Jardin Sucré mesure 68 mm de diamètre et 62 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 99 grammes et coût 6,00€.

Victoria Le Jardin Sucré

Le gâteau ne possède qu’une légère odeur de fruit de la passion. La pointe de crème qui le coiffe est aromatisée à la vanille et ne semble pratiquement pas sucrée. Elle est légèrement grasse. Cette crème repose sur un fin disque de chocolat blanc coloré en jaune qui semble également posséder une saveur de fruit de la passion.

Victoria Le Jardin Sucré

La mousse à la noix de coco possède une texture qui la rapproche d’une crème onctueuse. Sa saveur est facilement reconnaissable et elle est moyennement sucrée. En son centre loge un insert aromatisé au fruit de la passion ayant une saveur fortement acidulée, ce qui répond bien à la douceur de la noix de coco. Néanmoins cet insert n’est pas très onctueux et nous semble trop gélifié.

Victoria Le Jardin Sucré

À la base du dessert, le crumble à la noix de coco forme une couche intègre qui se brise facilement. On y retrouve des notes de céréales torréfiées, ainsi que la saveur et la texture caractéristique de la noix de coco râpée. Ce crumble légèrement gras crée un agréable contraste de textures avec le dôme qui le surplombe.

Victoria Le Jardin Sucré

VERDICT

Sous ses jolis airs de dôme surmonté d’une pointe de crème, l’entremets Victoria par Le Jardin Sucré est fidèle à ses saveurs annoncées de fruit de la passion et de noix de coco, les deux nous semblant y être fidèlement restituées. L’insert au fruit de la passion est en revanche trop gélifié, et nous aurions aimé que sa texture soit plus dense mais moins en rupture avec la mousse à la noix de coco. Par ailleurs, si le crumble à la noix de coco possède la saveur et la texture attendues, il nous semble insuffisant à lui tout seul pour donner suffisamment de mâche à l’ensemble et un petit biscuit moelleux ou autre élément solide au centre de l’entremets serait probablement une bonne idée.

Note : 3,6/5

 Adresse :

156 rue de Courcelles, 75017 Paris
Ouvert du Mardi au Vendredi de 10:30 à 19:30 et le Samedi de 10:00 à 19:30
Tél : 09 87 36 23 95
www.lejardinsucre.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.