Bûchette Karahuète par Karamel

karahuète par karamel

Parfois on voudrait seulement pouvoir revoir une personne, la ramener pour un instant parmi nous. On voudrait revoir son sourire, lui poser encore des questions qui nous ont échappées. Mais elle ne reviendra pas, même si l’on ressent encore sa présence, même si elle semble pouvoir franchir la porte à tout moment, venir vers nous, nous prendre dans ses bras. Tout cela s’effacera-t-il un jour ? Sa présence reste pourtant comme une empreinte malgré les jours qui passent, comme une saveur qui reste vive dont on se rappelle bien après une dégustation. Ainsi les saveurs de la cacahuète et du caramel se prolongent dans notre bouche après une bûchette Karahuète par Karamel.

karahuète par karamel

Cet entremets se compose d’une crème chantilly au caramel, d’un biscuit roulé, d’un crémeux allégé au « caramel blond », de cacahuètes, d’une crème aux cacahuètes, d’un biscuit épais et d’un croustillant au praliné de cacahuètes.

karahuète par karamel

La Bûchette Karahuète par Karamel dans sa taille individuelle mesure 60 mm de longueur, 37 mm de largeur et 50 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 72 grammes et coûte 5,50€.

karahuète par karamel

La bûche possède une odeur de chocolat et de cacahuète. La Chantilly au caramel disposé sur un côté du gâteau se révèle légèrement grasse, d’une saveur lactée accompagnée d’un goût assez discret de caramel. Près de cette crème, le biscuit roulé moelleux possède une texture légèrement granuleuse. Il semble être à la noisette, il est garni d’un crémeux allégé au caramel et de quelques cacahuètes qui apportent leur texture craquante.

karahuète par karamel

La crème onctueuse aux cacahuètes est assez rigide, elle fond dans la bouche mais non sans effort. Sa saveur est identifiable, et sa densité donne de l’épaisseur à l’ensemble. Le biscuit épais qu’elle recouvre semble d’une nature comparable au biscuit roulé, bien que ce dernier soit plus fin. Nous pensons qu’il est aux noisettes, et il contient des cacahuètes incrustées. Ce biscuit donne du corps à l’ensemble et provoque un effet de mâche soutenue. Ses saveurs sont bien accordées et sa cuisson est homogène.

karahuète par karamel

Le dessert repose sur une base croustillante riche en brisures de crêpes dentelles que l’on ressent fortement en bouche.  Elle possède une saveur marquée de cacahuète et de caramel, avec une agréable pointe de sel qui apparaît de temps en temps.

karahuète par karamel

VERDICT

Avec ses saveurs plutôt originales et bien accordées, la bûche Karahuète par Karamel est d’une belle consistance, suscitant une mastication soutenue qui permet de prolonger les saveurs en bouche. Ses textures sont variées, allant du moelleux des biscuits à l’onctuosité des crèmes et au croustillant de la base de praliné. La cacahuète et le caramel sont bien associés et équilibrés. Cette bûche remplit son contrat, elle n’est pas des plus légères mais elle reste sans excès.

Note : 8,0/10

Adresse :

67 rue Saint Dominique, 75007 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 8:30 à 19:30 et le Dimanche de 10:00 à 19:00
Tél : +33 1 71 93 02 94
www.karamelparis.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.