Chalala par Bogato

Chalala, ce ne sont que trois syllabes légères comme une chanson, quelques notes fredonnées sous un regard malicieux. Ce sont en trois temps le ruban d’un chapeau qui s’envole, un tissu qui glisse, une épaule qui se découvre. Elles sont insouciantes et ingénues, fraîches comme un sourire qui s’esquisse sur des lèvres rougies de plaisir. Et elles sont douces comme cette pâtisserie proposée chez Bogato qui nous semble pleine de promesses et de poésie.

bogato-chalala-8-tdg

bogato-chalala-9-tdg

bogato-chalala-7-tdg

Ce dessert qui ressemble à un Framboisier se compose d’un biscuit madeleine garni d’une crème à la rose et de framboises fraîches, le tout disposé en deux étages superposés et couverts de pâte d’amande.

Chalala par Bogato possède un diamètre de 58 mm et une hauteur de 70 mm. Le spécimen acheté pèse 84 grammes et coûte 5,20€.

bogato-chalala-1-tdg

Les parfums de la rose et des framboises nous parviennent en humant le gâteau. Sa réalisation est nette, même si l’on remarque quand même que la petite partie supérieure est un peu mise de guingois. La pâte d’amande rose est bien coupée et aplatie. Elle recouvre le gâteau mais compose aussi le petit nœud de décoration. Non collante au toucher, on y ressent clairement la saveur de l’amande. Elle nous semble raisonnablement sucrée pour ce qu’elle est.

bogato-chalala-2-tdg

Le parfum floral de la rose est très présent dans la crème, on le ressent facilement et on pourrait difficilement le renforcer sans le rendre désagréable. Peu sucrée, dense et presque fondante en bouche, la crème semble aussi légèrement vanillée. On y trouve ensevelies d’abondantes framboises fraiches et entières. Leur saveur a tendance à recouvrir celle de la rose qui revient essentiellement en fin de bouche.

bogato-chalala-3-tdg

bogato-chalala-4-tdg

Enfin, le biscuit madeleine nous réjouit par son uniformité. D’une couleur et d’une épaisseur homogènes, il est bien moelleux et disposé en une quantité qui offre suffisamment de mâche face à la crème présente. Notons qu’il n’est pas du tout détrempé et semble d’une belle fraîcheur.

bogato-chalala-6-tdg

VERDICT

Chalala par Bogato est une composition qui réussit à allier la douceur des saveurs et des textures au dynamisme de framboises fraîches entières et acidulées. Les saveurs y sont manifestement équilibrées, toutes ressenties dans une juste mesure, malgré l’exercice souvent périlleux que représente l’incorporation d’un parfum floral. C’est une pâtisserie relativement simple dans sa composition qui est néanmoins présentée d’une façon originale et assez soigneusement finie. L’effort mis dans son aspect ne s’est certainement pas fait aux dépens du reste dans la mesure où ce gâteau répond convenablement à l’attente qu’il suscite.

Note : 4,0/5

note45

Adresse :

7 rue Liancourt, 75014 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 10:00 à 19:00
Tél: 0140470351
www.chezbogato.fr

[here-maps center= »48.8335999|2.32796″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.8335999|2.32796|7 Rue Liancourt, 75014 Paris|Chez Bogato »]


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.