Eclair N°7 Pistache Orange par L’Eclair de Génie

Eclair_genie_pistache_orange_4

Avec sa boutique l’Eclair de Genie, le pâtissier Christophe Adam fait de l’éclair sa spécialité et décline ce dessert en multiples saveurs et couleurs. Il n’est plus question de se limiter aux traditionnels éclairs proposés dans toutes les boulangeries: chez Adam ce produit est soigné, sublimé et proposé en moultes variations inédites. Mais que trouve-t-on objectivement dans l’étalage bariolé de l’Eclair de Génie ? Ce qui est proposé sort-il réellement de l’ordinaire ? Le Tribunal a auditionné pour vous l’éclair Pistache Orange et répond à vos questions.

Eclair_genie_pistache_orange_1

Eclair_genie_pistache_orange_2

Eclair_genie_pistache_orange_3

Sous un glaçage au sucre luisant de couleur verte irisée, et quelques petits morceaux d’oranges confites, cet éclair réalisé en un seul morceau de pâte à choux contient une crème aux saveurs équilibrées d’orange et de pistache.

Le spécimen acheté mesure 120 mm de logngueur et 31 mm de largeur. Il pèse 70 grammes coûte 5 euros.

Eclair_genie_pistache_orange_5

Eclair_genie_pistache_orange_6

Le glaçage de l’éclair est sucré et collant, il a un très léger goût de pistache. La pâte quant à elle est d’une étonnante régularité d’aspect, sur une épaisseur de 5 mm environ. On regrette toutefois sa texture plutôt molle et sans caractère. La crème dans l’éclair est une garniture riche et épaisse dans laquelle on retrouve l’orange et la pistache à égalité. L’orange dynamise et réveille la douceur de la pistache. Au goût cette garniture pourrait être décrite comme une bonne crème pâtissière parfumée.

VERDICT

L’élément le plus important de cet éclair est à l’évidence sa garniture qui plaît beaucoup. En revanche, il existe un déséquilibre dans la palette des textures avec une crème qui éclipse la pâte trop molle. On aurait aimé plus de variété de textures sous la dent et une pâte à choux avec un peu plus de relief et de caractère. Le Tribunal apprécie ce dessert sans être dithyrambique.

Note: 3/5 Bon

note35

 

Adresse: 14 rue Pavée, 75004 Paris, France
www.leclairdegenie.com

4 réflexions sur « Eclair N°7 Pistache Orange par L’Eclair de Génie »

  1. J´ai pour ma part j´ai testé le passion framboises, et très déçu, à cause du mensonge. Avec 1/4 d´une framboise sur le glaçace, et un goût de pàte d´amande du glaçage (bizarre) cet éclair ne devrait pas s´appeler passion framboise, mais passion amande. Par contre, le vanille noix de pécan, j´ai bien aimé.
    On apprécierait un éclair un pti peu plus grand aussi…

    1. David, il ne s’agit pas d’un mensonge puisque selon votre description l’éclair comportait bien les éléments framboise et fruit de la passion. Votre appréciation porte essentiellement sur l’utilisation qui en faite. Malheureusement nous n’avons pas goûté cette pâtisserie pour pouvoir vous donner notre avis.

  2. Bonjour!
    un petit séjour parisien alors visite express à Lafayette Gourmet afin de faire le plein de gourmandises en un lieu..Visite à l’éclair de génie avec un éclair chocolat grand cru et un éclair noisette. Visuellement c’est sublime, de vrais bijoux avec des dorures, de la brillance, du volume…à la dégustation c’est bon mais pas de quoi vous laisser sans voix….la pâte trop molle ( c’est la fin de la journée) mais quand même…je pense que les pâtisseries étaient du jour mais il est vrai que l’on s’est habitué au craquelin très à la mode sur les choux et éclairs ce qui les rend délicieusement croquant et là une simple pâte à choux..banal ! un peu déçue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.