La Fée Fraise Bonbon par Les Fées Pâtissières

fraise_bonbon_fees_patissieres3

Chez les Fées Pâtissières, une nouvelle Fée Fraise Bonbon a été désignée pour passer l’épreuve du Tribunal des Gâteaux. Amusante par son look, affriolante par ses couleurs et délicieusement régressive par son appellation, sera-t-elle à la hauteur de sa sœur plus sérieuse la Fée Tarte Vanille? Nous vous faisons part de nos constatations suite à un examen méticuleux de ce petit gâteau.

fraise_bonbon_fees_patissieres1

fraise_bonbon_fees_patissieres2

Cet entremets sphérique a une moitié inférieure complètement composée d’une guimauve « comme une Tagada » recouverte de sucre rose cristallisé et acidulé. Une fine couche de confiture de fraise sépare cette moitié du gâteau de sa moitié supérieure qui est composée d’un sablé croquant aux céréales, d’une mousse au goût de bonbon comportant un insert de compotée de fraise. La surface est poudrée et décorée d’une petite guimauve.

La Fée Fraise Bonbon possède un diamètre de 35 mm. Le spécimen acheté pèse 29 grammes et coûte 3,80 euros.

fraise_bonbon_fees_patissieres4

fraise_bonbon_fees_patissieres5

On remarque encore une fois chez les Fées Pâtissières que la petite taille du gâteau ne sacrifie pas la complexité de sa construction et la variété de ses composants. On regrette néanmoins l’importante épaisseur de la guimauve, bien que son élasticité reste convenable. En bouche, on ressent clairement deux corps disctincts : la guimauve et le reste. C’est elle qui demeure à l’esprit après la dégustation de ce gâteau et elle s’accorde peu avec le sablé et la mousse au niveau des textures, on remarque d’ailleurs qu’elle s’en détache physiquement très facilement. On aime en revanche le sablé très croustillant, ayant une constitution presque feuilletée où l’on ressent un soupçon de sel. La mousse légère a un bon goût de bonbon assez réussi et on le sent sans qu’il ne prenne le dessus dans la palette des saveurs. La fraise reste malgré tout la vedette de ce gâteau.

fraise_bonbon_fees_patissieres6

VERDICT

On apprécie certainement le travail d’orfèvrerie de ces gâteaux tous petits, où les fées pâtissières réussissent à incorporer une vraie richesse dans un espace très réduit. En revanche, dans le cas de la Fée Fraise Bonbon, la construction du produit manque d’harmonie. On a malheureusement l’impression de manger une guimauve décorée d’un peu de mousse et de crème. L’utilisation de la guimauve comme base pour un gâteau est clairement intéressante, mais il serait préférable de l’intégrer mieux dans son environnement et de la laisser occuper moins de place.

Note : 3/5 Bon

note35

Adresse:

21 rue Rambuteau, 75004 Paris
www.lesfeespatissieres.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.