Passion d’Amour par Gérard Mulot

Les moralistes en tout genre ont beau nous asséner leurs détestables leçons, nous nous détournons d’eux sans hésiter, et nous n’obéissons qu’à nos délicieuses passions. Y a-t-il un bonheur plus profond que l’instant où l’on se livre sans crainte à l’impétuosité de ses sentiments? Quand nous aimons, nous le faisons avec fureur! Alors suivons le chemin de nos désirs, mettons de la passion dans l’amour et goûtons-y sans rechigner. Comme pour nous, Amour et Passion vont ensemble dans un entremets proposé chez Gérard Mulot. Inspectons minutieusement cette petite douceur.

gerard-mulot-passion-amour-8-tdg

gerard-mulot-passion-amour-7-tdg

gerard-mulot-passion-amour-6-tdg

Ce dessert se compose d’un biscuit madeleine incrusté de morceaux de gingembre confit et garni de mousse à la vanille et au mascarpone. Au cœur de la mousse se trouve un insert au fruit de la passion. L’ensemble est recouvert d’un flocage bicolore jaune et rouge.

Passion d’Amour par Gérard Mulot possède un diamètre de 70 mm et une hauteur de 45 mm. Le spécimen acheté pèse 87 grammes et coûte 6,00€.

gerard-mulot-passion-amour-1-tdg

Le flocage du gâteau est joliment coloré mais il est aussi boursouflé et détaché sur un des côtés, ce qui est dommage pour la première impression. Il recouvre une mousse à la vanille qui compose majoritairement le dôme. On y voit clairement les grains de vanille mais, malgré leur abondance, leur saveur reste douce et pas spécialement intense. Peu sucrée et légère, cette mousse a l’effet légèrement gras du mascarpone remarqué en fin de bouche.

gerard-mulot-passion-amour-3-tdg

Au cœur de la mousse, l’insert au fruit de la passion possède une saveur intense et tout à fait fidèle au fruit. Il est fortement sucré et acidulé mais il est relativement trop peu épais.

gerard-mulot-passion-amour-4-tdg

À la base de cet entremets, le biscuit madeleine est peut-être l’élément le plus surprenant. Très moelleux et gardé légèrement humide, on y découvre des morceaux de gingembre confit incrustés. Dès la première bouchée, on ressent leur parfum qui remonte immédiatement dans le nez. Leur présence laisse comme un voile chaud sur la langue mais ni leur quantité ni leur saveur ne nous semblent excessifs.

gerard-mulot-passion-amour-5-tdg

VERDICT

Passion d’Amour par Gérard Mulot présente un bon équilibre de textures entre la mousse légère et le biscuit madeleine qui apporte de la mâche et du moelleux. Quant aux saveurs, on apprécie l’originalité de l’utilisation du gingembre qui colle à l’idée véhiculée par le nom de l’entremets. Nous retrouvons alors une harmonie entre la douceur de la vanille, l’acidité du fruit de la passion et la chaleur et le léger piquant de ce gingembre. C’est une composition qui est suffisamment différente pour être intéressante, tout en restant classique par d’autres aspects pour plaire à une clientèle variée.

Note : 3,9/5

TDG_39_5

Adresse :

76 rue de Seine, 75006 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 6:45 à 20:00
Tél : 01 43 26 85 77
www.gerard-mulot.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.