Le Sechuane par Jojo & Co

Le Sechuane par Jojo & Co

Non nous ne pouvons pas souffrir la mièvrerie, le tiède nous ennuie, la banalité nous assomme… Car nous, nous sommes faits pour les sensations fortes ! S’il faut épicer chaque moment de la vie, épiçons donc ! Mais attention, pas avec n’importe quoi ! Soyons toujours exigeants. Par exemple, le poivre du Sichuan est permis. C’est ce que la pâtisserie Jojo & Co utilise dans son Sechuane (sic) que nous nous apprêtons à disséquer attentivement.

Le Sechuane par Jojo & Co

Le Sechuane par Jojo & Co

Le Sechuane par Jojo & Co

Cette pâtisserie se compose d’un sablé aux amandes et aux noisettes, d’un confit à la mûre et aux framboises ainsi que d’une ganache montée au chocolat blond, de poivre Sechuan et de framboises fraîches.

Le Sechuane par Jojo & Co

Le Sechuane (sic) par Jojo & Co mesure 115 mm de longeur, 27 mm de largeur et 40 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 89 grammes et coûte 4,95€.

Le Sechuane par Jojo & Co

Les framboises qui se trouvent à la surface du dessert sont découpées en moitiés. Elles se révèlent bien acidulées mais pas encore suffisamment parfumées. Dans la ganache montée déposée à la surface du dessert, la saveur du chocolat blond n’est pas forcément reconnaissable. Cette ganache ressemble à une crème plutôt grasse et rigide. La saveur du poivre apparaît en bouche comme une petite nuance qui nous semble bien dosée. Par ailleurs, elle se marie très bien avec la saveur des framboises.

Le Sechuane par Jojo & Co

Le Sechuane par Jojo & Co

Le confit de mûres et de framboises occupe un volume significatif dans le dessert. On y trouve comme attendu la saveur de fruits rouges cuits, comme dans une confiture, en ayant une pointe d’acidité assez marquée. Le confit possède une texture lisse qui s’étale facilement avec la langue.

Le Sechuane par Jojo & Co

Enfin, le sablé aux amandes et aux noisettes qui se trouve à la base du dessert est parfaitement craquant et présente une cuisson homogène. Richement beurré, la saveur de l’amande y est facilement perceptible mais la noisette reste un peu plus discrète et peut ne pas être remarquée.

Le Sechuane par Jojo & Co

VERDICT

Dans ce Sechuane par la pâtisserie Jojo & Co, la ganache montée qui possède un côté légèrement gras et doux et bouche s’accorde bien avec l’acidité du confit à la mûre et.à la framboise. Le poivre de la ganache interpelle et crée une nuance de saveur intéressante sans rendre le dessert trop alambiqué. Nous notons que la saveur de ce poivre a tendance à persister en bouche plus longtemps que celles des autres composants. De manière générale, ce dessert est une proposition intéressante même si nous aimerions que les framboises fraîches soient plus parfumées et que la ganache montée soit remplacée par une crème plus légère.

Note : 6,8/10

Adresse :

Marché d’Aligre, Place Beauveau, 75012 Paris
Ouvert du Mercredi au Vendredi de 9:00 à 13:00 et de 16:00 à 19:30, le Samedi de 9:00 à 19:30 et le Dimanche de 9:00 à 13:30
Tél : +33 6 18 34 26 02
www.jojoandco.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

2 réflexions sur « Le Sechuane par Jojo & Co »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.